La torpeur commence | trading bourse d’un trader pro actions 10 août 2020

On peut dire qu’avec le passage en force de Trump pour le stimulus US, on a fait le tour des catalyseurs à court terme. Encore quelques résultats, je regarderai surtout Cisco mais globalement ça sent la torpeur de l’été. On continue cette semaine dans la même phase de rebond et relance des cycliques par rapport à la tech. A voir s’il s’agit bien de quelque chose de durable, un changement de paradigme ou au contraire à juste une reprise de souffle méritée pour la tech. C’est ce qu’il faudra observer cette semaine.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Au niveau du CAC 40, On a deux horizons de temps qui sont en train de se battre. A court terme , on a une volonté de rebond au-dessus des 4880 points bien aidée par les valeurs cycliques dont notre indice est bien garni.

Mais à moyen terme on reste dans un range de neutralisation 4850-4950 dont on n’arrive toujours pas à s’extirper à ce stade; Du coup on va avoir une bataille intéressante dans la zone 4880-4950 pour décider cette semaine de la durabilité du retour en forme des cycliques.

Si les cycliques confirment, c’est bien que le marché procède à une rotation, rotation qui non seulement aidera le CAC mais surtout le S&P où après avoir fermé le gap Covid, nous ne sommes plus très loin de marquer un plus haut historique. Sacrée année 2020 tout de même. On écrira des bouquins entiers là dessus, les auteurs écriront que tout était évident à posteriori comme toujours. Mais on pourra dire qu’on l’a vécu.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, les petites caps américaines me maintiennent à flots. Je continue de les surpondérer et donc en protection j’ai également accumulé le short nasdaq à nouveau. L’idée est de baisser le pru autour des 5,9, qui correspond à un gap sur le nasdaq autour des 10900 points que l’on devrait retrouver ) un moment où à un autre, donc c’est une couverture qui m’apparaît cette fois à un meilleur ratio mais on verra si les marchés veulent continuer de prendre les profits sur la tech à la faveur des cycliques. cette fois-ci un repère et un ordre automatiquement d’allègement pour ne pas me faire piéger comme la dernière fois. Et surtout éviter de trop surpondérer la ligne pour la garder gérable par les émotions.

Opgen vendu donc vendredi avec +60% de gains sur l’ensemble de la ligne, un poil tôt mais j’essaye aussi de profiter du mois d’août pour lever le pied. Même si c’est vite dit donc faute de pouvoir surveiller, je prends ce qu’il y’a à prendre petit à petit pour réduire le nombre de lignes et voir venir la rentrée.

Aussi vendu BNGO pour 19% de pv, et largué STNG, OXY, Livent avec de petites moins values, plan caduques, resserrement des lignes. J’ai pris vendredi du technip, AMG et Gamestop pour jouer cette effet cyclique éventuellement. J’ai pris également du virgin galactic que je compte renforcer sur 17,5 si on y va pour jouer un rebond. bref, mon emploi du temps, continue de me permettre d’être plus actif sur les US en ce moment que sur l’europe et la petite baisse de l’euro aide bien aussi à poursuivre en ce sens.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Enfin du bon vert

  • >