Vous êtes trader, avez du temps pour suivre et aimez les sensations fortes? Sans nul doute le trade de ce début d’année est à faire sur les actions liées au matières premières et notamment le pétrole. Par contre, il faut accepter de prendre des risques et donc de ne pas placer tout son capital dans ses actions spéculatives. Il faut également avoir une gestion rigoureuse avec un management des stop loss disciplinée.
Mais le jeu en vaut la chandelle alors que nous assistons à une capitulation des acheteurs sur ce secteur et à un sell off mémorable avec énormément de positions short donc en vente à découvert. Ce qui déclenche la fin d’un sell off c’est un short squeeze. c’est lorsque suite à une actualité très souvent, les vendeurs à découvert sont obligés de faire face à une remontée soudaine du titre et reçoive un appel de marge qui les oblige à se racheter. Leur rachat fait grimper le titre encore plus et oblige d’autres traders à se racheter également et ainsi de suite.
Je pense que la situation du secteur va amener nécessairement des rumeurs de fusions-acquisitions sur le secteur qui pourraient bien déclencher un short squeeze.
Bien entendu ce n’est que pur hypothèse et qui plus est risquée. Mais cela se tente. Notamment si l’on a des points d’entrée moindre risque et qu’on s’y tient.
Voici donc sur les principales actions à suivre les points pivots, qui une fois franchis permettront de libérer un rebond moindre risque sur ces valeurs et l’ensemble du secteur.
Les graphiques sont en 15 minutes, car on est sur un scénario de rebond court terme et non d’investissement.
Le niveau d’achat moindre risque est déterminée via un cercle vert, alors que l’objectif par une flèche violette et un encadré rouge.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici