Le CAC du 14 Mai 2015 et les trades, K2r

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Belle séance de hausse ce jour mais pas dans de gros volumes, avec avalement haussier vert des deux dernières séances de baisse rouge.

On parlait hier de consolidation au niveau des volumes ; hausse des volumes sous la MM 20 et la rob du canal baissier avec en  entonnoir, le biseau oblique baissier (sell off puis rebond technique), ils ont eu tendance à se calmer au niveau des ROUGES  avec des verts qui tabassaient bien. Ensuite les volumes se sont mis à baisser donc conso, les volumes du jour sont de cette veine.

On cherche ensuite la figure de conso, c’est un W symétrique en cours, avec un chandelier du jour qui s’est appuyé sur le support des 5000, permettant de casser la rob du canal baissier. C’est donc un signal haussier, comme le RSI qui a cassé le trend baissier, deux R/S horizontaux (les ronds jaunes) en se basant sur un trend haussier pour la troisième fois.

CAC 1

On devrait donc aller vers la R/S suivante soient les 5060, voir les 5090/5095.

CAC 444

Pour les trades du jour, j’ai progressé en terme de risk reward, j’ai laissé passer le gap d’ouverture et j’ai vu l’ETE inversé à ligne de cou oblique et j’ai pris du LVC. Sur les 5000, j’ai vendu LVC et VK et CGG achetés la veille.

J’ai fait des achats sur une rupture de ligne de cou horizontale d’un adam et eve et je me suis fais avoir en fait, c’est la ligne de cou oblique sur les 5000 qui a fait office de détonateur.

Le trend baissier JAUNE daily ,  cassé ROND MARRON à cause des acheteurs qui ont fait les trois mèches basses en V corner, un V qui en dit long sur la réactivité des haussiers pour rejoindre leur base arrière des 4950.

cac 555

ça leur a permis de pousser encore plus fort.

CAC 6666

Je vous ai mis la zone de danger, et j’ai vendu mes positions à ce moment là, c’est sur ce point là et la reprise des achats au dessus que j’ai progressé.

Mis à l’achat sur ALU    JXR   UG   LOCAL  STM   TCH   UBI   mais je me suis fait sortir rapidement sur TCH (quand j’entre sur un support, je met un stop loss serré sur le 15′).

TCH entrée anticipation W haussier

TCH 1

mais trop tôt en 15′, sortie de biseau mais ensuite rupture de trend haussier et sortie de triangle

TCH 4

 

Exemple LOCAL

entrée sur anticipation d’un W haussier de retournement

loc

et avec risque calculé

loc 2

 

entré à 0.486 et vente ASD mise sur 0.485

 

Par contre j’ai annulé deux fois des ordres sur AF car on bute daily sur ROB de triangle.

Pas encore exécuté sur ALU     JXR  une partie des UBI

J’ai vendu Peugeot car on s’approchait d’un droite pivot et j’avais peur d’un retour de flammes.

UG

Ob garde ses positions haussières au dessus de 4950

 

 

 

 

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

jules says 15 mai 2015

Au plaisir de lire K2R ==> très bien tes explications (de temps en temps, il faudrait rappeler les sigles)

tu utilises les ordres à seuil de déclenchement , c’est ça ?

Reply
    K2r says 15 mai 2015

    oui, ordre ASD à l’achat, niveau sur le 15′ aprés signal ou sur anticipation sur le dayli, et je met tout de suite un stop très serré.
    j’ai finalement compris dans mes tripes et pas seulement dans l’intellect qu’il faut d’abord minimiser ses pertes, donc sortir rapidement si je ne suis pas dans le timing quitte à y retourner plus tard. Si un ordre ASD ne passe pas et que ça chute, j’enlève rapidement mon ordre. j’ai l’impression que c’est comme ça que ça marche le mieux.
    pour la Vade comme j’ai un PEA, je fais du BX4, mais c’est sur le CAC que j’entre et pas sur le graphique du BX4 (c’est julien qui m’a appris ça il y a quelques années). Le mieux je trouve, c’est avec des MM 5 8 13 et Boll avec MM à 13 (id pour LVC).
    Ce qui marche très bien sur le CAC, ce sont les niveaux horizontaux et les grosses obliques, car c’est un indice de 40 valeurs donc LOURD à déplacer

    Reply
Stefix says 15 mai 2015

Salut K2r, j ai mis STM en portefeuille ce Vendredi soir prix achat à proximité M7.
Je vois que tu fait bon nombre de trades par jour avec réussite ! Tu cibles quoi comme objectifs de gains en general ?
A bientôt.

Reply
    K2r says 16 mai 2015

    j’ai changé de fusil d’épaule sur quelques années, passé de l’investisseur à la WEINSTEIN, si tu retrouves de vieux articles d’AT que j’ai fait, j’en parlais beaucoup. Ensuite au contact de julien, je suis devenu SWING TRADER. Mais plus le temps passe, plus je trouve cool de ne pas être exposé, c’est moins stressant. mais comme il faut s’exposer pour gagner des sous, stop serré d’emblée et exposition courte.
    Pour sortir je me sers de deux choses ;
    a) un niveau de R/S ; au dessus MM 20 daily qui se rapproche, ça va passer ou casser donc je prend la PV quitte à y retourner plus tard, ou Mm 200 sur le 15′ si elle n’est pas trop loin, ou un R/S horizontal ligne de cou d’une figure chartiste daily ou 15′,
    b) la volatilité ; quand une valeur pulse, tu regardes sur le 15′, c’est la MM 5 qui pousse la valeur au dessus de la boll sup, des fois ça casse sur la MM 8, dès que je vois qu’un chandelier se met à être loin de la Boll sup qui sera alors au dessus c’est que la poussée est moins forte, soit je sors ASD, mais des fois, je sors et ça pousse derrière, donc maintenant je préfère mettre un ordre de vente ASD que je vais regarder sur le 5′.

    Reply
Ajoutez votre réponse