Menu

Le Calme avant ? quelles actions acheter en bourse 13 septembre 2021

La BCE c’est fait. Place à la FED semaine prochaine qui nous réduira un poil ses rachats en nous disant comme la BCE que ce n’est pas du tapering; En attendant quelques stats d’inflation cette semaine mais c’est du recalcul du mois précédent donc pas de quoi s’emballer. Semaine donc où l’on devrait digérer la petite attaque vendeuse de semaine dernière avant de se décider. L’attentisme et la prudence semblent continuer de l’emporter.

La pensée bourse du jour.

Il y’a un temps pour tout en bourse. Il y’a un temps pour acheter, vendre et faire des profits. Et un temps pour partir à la pèche. Paraphrasé de Jesse Livermore.

En gros , arrêtez de penser qu’il faut tout le temps être sur les marchés.

La vidéo bourse du jour :

Un point que j’ai voulu complet qui servira de repère cette semaine

Analyse cac 40

ras sur le cac, on continue d’arriver au bout de la congestion de court terme. Franchir les 6730-6750 permettrait aux acheteurs de reprendre la main et tenter la relance. Sous 6666 et 6000, de relancer la correction vers la zone des 6500-6570. Neutre donc en mode dégradé toujours. on fera attention notamment aux petites capitalisations dont les carnets peuvent se creuser rapidement si le marché décide de prendre la tangente.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai mis avec flèches oranges les objectifs suivant le sens de cassure

analyse cac 40

Niveau portefeuille boursier

RAS là aussi, une première ligne Rubis prise en portefeuille bas de laine juste. Et loupé l’achat Valneva ce matin pour jouer le rebond mais certains membres de l’académie l’ont joué, bravo à eux.

Toutes les positions et analyses détaillées sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Hello Julien Hello les graphes. Suite à l’envolée des actions d’uranium j’ai sécuriser une bonne partie de mes LAM, MGA et DML. Suis avec attention la remontée de CEPU. Bon trade à tous.

  2. Bonjour Julien,

    Quels éléments pouvait te dire qu’il y aurait eu un rebond sur Valneva ? Comme la chute était brutale, elle aurait pu s’accentuer encore plus après l’ouverture (et donc pas de rebond) ? Dans cette question, c’est la logique de raisonnement qui m’intéresse :)

    Pour ma part, j’étais déjà investi sur Valneva depuis plusieurs semaines. Je n’ai pas vendu et j’attends de voir comment vont évoluer les choses.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.