La bourse baisse. Ce n’est pas nouveau. Depuis un mois, le marché baisse mais lentement, de manière ordonnée. Cependant depuis l’inflation US et la FED, les choses s’accélèrent. Si bien que nous revoilà sur les plus bas de l’année, sur une zone de support mais avec aucun catalyseur si ce n’est la peur. La peur que cela ne baisse plus alors que tout le monde disait vouloir acheter à 5800 quand on était à 6400.
C’est toujours ainsi. Quand les marchés montent, on se dit qu’on achèterait bien sur une baisse. Puis quand ça baisse, on a peur que cela baisse plus et on se dit qu’on achètera quand cela aura baissé encore plus. Ce faisant, on n’achète jamais.
Le point principal dans un marché comme celui-ci c’est d’être sélectif et de se connaître soi même. L’important est de sauvegarder son capital et de se concentrer sur ce qui marche. Car il y’a toujours quelque chose qui marche et parfois ne rien faire c’est bien trader.
On nous dit souvent que pendant une période inflationniste il ne faut pas avoir de cash. Il se fait manger. Mais parfois il vaut mieux avoir son compte en bourse en cash pour une grande partie quelques semaines pour sauvegarder son capital.
Car des rebonds, il y’en aura. L’espoir reviendra. on rejouera les catalyseurs qui nous ont déçu dernièrement. C’est ainsi. C’est écrit.
Le marché anticipe 4 ou 5 fois les choses avant qu’elles se réalisent dans la réalité économique.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Alors après l’inflation, on aura peur de la récession. Après la récession, d’une crise sociale.
Mais c’est là où il faut comprendre que les prévisions sont toujours délicates. Le marché a peur aujourd’hui d’un resserrement monétaire des banques centrales qu’elles ne pourront surement pas mener à bout.
Explications en vidéo avec analyses des indices boursiers pour savoir où on est , où on va et comment appréhender la période de soldes en cours en attendant ou pas une deuxième démarque.
Video bourse hebdo
version podcast bourse
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici