Le Krach de Tout !

La bourse baisse. Ce n’est pas nouveau. Depuis un mois, le marché baisse mais lentement, de manière ordonnée. Cependant depuis l’inflation US et la FED, les choses s’accélèrent. Si bien que nous revoilà sur les plus bas de l’année, sur une zone de support mais avec aucun catalyseur si ce n’est la peur. La peur que cela ne baisse plus alors que tout le monde disait vouloir acheter à 5800 quand on était à 6400.

C’est toujours ainsi. Quand les marchés montent, on se dit qu’on achèterait bien sur une baisse. Puis quand ça baisse, on a peur que cela baisse plus et on se dit qu’on achètera quand cela aura baissé encore plus. Ce faisant, on n’achète jamais.

Le point principal dans un marché comme celui-ci c’est d’être sélectif et de se connaître soi même. L’important est de sauvegarder son capital et de se concentrer sur ce qui marche. Car il y’a toujours quelque chose qui marche et parfois ne rien faire c’est bien trader.

On nous dit souvent que pendant une période inflationniste il ne faut pas avoir de cash. Il se fait manger. Mais parfois il vaut mieux avoir son compte en bourse en cash pour une grande partie quelques semaines pour sauvegarder son capital.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Car des rebonds, il y’en aura. L’espoir reviendra. on rejouera les catalyseurs qui nous ont déçu dernièrement. C’est ainsi. C’est écrit.

Le marché anticipe 4 ou 5 fois les choses avant qu’elles se réalisent dans la réalité économique.

Alors après l’inflation, on aura peur de la récession. Après la récession, d’une crise sociale.

Mais c’est là où il faut comprendre que les prévisions sont toujours délicates. Le marché a peur aujourd’hui d’un resserrement monétaire des banques centrales qu’elles ne pourront surement pas mener à bout.


Explications en vidéo avec analyses des indices boursiers pour savoir où on est , où on va et comment appréhender la période de soldes en cours en attendant ou pas une deuxième démarque.

Video bourse hebdo

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

version podcast bourse

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.