Il n’y a tellement plus rien à se mettre sous la dent sur la bourse, que tout le monde se fait à faire un cas du plafond de la dette. Or on sait très bien qu’un accord aura lieu. C’est un jeu politique. Que l’accord ait lieu avant, à la dernière minute ou 7 jours après ne change pas grand chose.
Cela peut être l’occasion de jouer un prétexte pour consolider un peu mais rien de méchant.
Le marché continue de jouer le fait que les liquidités sont là, les banques centrales sont conciliantes.
Alors on a peur que l’inflation remonte. Mais au final le pire qui puisse arriver aux marchés serait que l’inflation baisse justement avec une FED qui garde ses taux de longs mois à 5%. Là, cela deviendrait plus contraignant pour les liquidités.
Le plus intéressant est de regarder le pétrole. Comme on a pu en parler, cet été on peut avoir une volonté de rebond pour x raison. Ce rebond peut faire peur sur le regain de l’inflation mais in fine relancer la peur de la récession.
Cela va être que ça qui risque de nous occuper ces prochaines semaines.
En attendant, on souffle le chaud et le froid sur els relations Chine US. Cela aussi, cela va durer. Tant que Biden ne se met pas à twitter comme Trump le faisait ça devrait aller pour la santé mentale des traders.
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Analyse CAC 40
RAS. petite consolidation, rien de méchant au-dessus des 7420 points. On a droit à notre congestion donc on devrait rapidement être fixé maintenant.
Portefeuille graphseo bourse
Un bug chez quelques courtiers ce jour qui annoncent une hausse de 5% sur atos qui n’en est rien. Sinon j’ai liquidé vendredi mes shorts NDX et hermes, repris de liquidités, on évite les biais et on verra plus tard et en mode pause pour se remettre les idées à l’endroit.
Une envie de tout arrêter parfois quand je lis les remises en cause quand au bout de 1 an, certains se disent que les résultats ne sont pas là. Il faut souvent des années d’études et de pratique avant d’arriver à un certain niveau professionnel. C’est une évidence pour chacun. Mais pour la bourse, il devrait y avoir une bonne approche qui fonctionne tout de suite ?
La problématique reste la même. L’incapacité de persister dès qu’on fait quelques pertes et d’être volage à trouver une autre approche, un autre indicateur. Et à continuer d’embrouiller son esprit de cette façon. C’est cela le véritable problème. La remise en question permanente du système plutôt que la responsabilisation que nous sommes notre pire ennemi et que gagner sereinement et régulièrement se passe avant tout entre nos deux oreilles.
Ma méthode est le fruit de cela et si je dois transmettre une chose, c’est bien ça.
amicalement
Julien
Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.
Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.
Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.