Menu

Le plus dur c’est d’attendre en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Que dire si ce n’est que rien n’a changé. Les US accusent Poutine de vouloir gagner du temps en prétextant que les négociations vont bon train et jouer au chat et à la souris après en lui permettant de manœuvrer les troupes et en poussant les Européens à se dire si un cessez le feu est proche on va moins envoyer d’armes et attendre.

Pensée Bourse

Difficile d’y voir clair. la réalité est que els combats continuent et qu’on entre certainement dans une partie plus sanglante du conflit alors qu’on cherchera surement à encercler les grandes villes avant de pousser à la réédition en faisant de Marioupol un exemple. triste.

Malheureusement les marchés sont eux cyniques. A ce stade ils ont déjà anticipé le cessez le feu ou tout du moins une grosse partie. L’essentiel maintenant cela va être d’entrevoir la suite, l’après guerre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et là j’ai quelques hypothèses à vous soumettre

Vidéo bourse

Analyse CAC 40

Rien de neuf sur le CAC 40 non plus, on temporise après la hausse. On congestionne dans une construction 6400-6800 à mon sens. On peut tenter d’aller chercher les 6800 donc sur une nième croyance de détente. Sinon sous les 6500 on validera la volonté de construire. Il faudra garder les 6380-6400 par contre pour rester dans l’idée d’une construction congestion.

Analyse technique CAC 40
Analyse technique CAC 40

Portefeuille Graphseo

Pas de changement ce jour, je n’ai rien fait. Vendredi j’ai soldé la deuxième moitié qu’il me restait de Stoneco profitant donc d’un bonus des résultats pour encaisser +41% sur cette ligne avec une belle pondération, j’avais vendu l’autre moitié sur l’année en after market la veille donc. Je ne prends pas le risque en ce moment comme pour BABA de conserver même si je laisse de la perf sur la table. Cela fait déjà deux beaux coups avec un surplus de bol. Point trop n’en faut.

Sinon j’ai acheté une ligne de 2% De Ageagle, ils font des drones aux US, bon l’idée c’est de jouer la spécu autour de ces petites caps. C’est pas la boîte du siècle hein.

Et je reste à ce stade cramponné à mes ESker pour 15% du portefeuille, prêt à jouer les résultats avec. Et à GRWG qui je pense à un bon run à offrir avec une ligne à 7%

Le risque paye sur ce rebond avec les pondérations importantes. Du coup je reste globalement avec 50% de cash actuellement en attendant d’en voir plus sur la construction congestion en cours avant de m’exposer davantage.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.