Que dire si ce n’est que rien n’a changé. Les US accusent Poutine de vouloir gagner du temps en prétextant que les négociations vont bon train et jouer au chat et à la souris après en lui permettant de manœuvrer les troupes et en poussant les Européens à se dire si un cessez le feu est proche on va moins envoyer d’armes et attendre.
Pensée Bourse
Difficile d’y voir clair. la réalité est que els combats continuent et qu’on entre certainement dans une partie plus sanglante du conflit alors qu’on cherchera surement à encercler les grandes villes avant de pousser à la réédition en faisant de Marioupol un exemple. triste.
Malheureusement les marchés sont eux cyniques. A ce stade ils ont déjà anticipé le cessez le feu ou tout du moins une grosse partie. L’essentiel maintenant cela va être d’entrevoir la suite, l’après guerre.
Et là j’ai quelques hypothèses à vous soumettre
Vidéo bourse
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Analyse CAC 40
Rien de neuf sur le CAC 40 non plus, on temporise après la hausse. On congestionne dans une construction 6400-6800 à mon sens. On peut tenter d’aller chercher les 6800 donc sur une nième croyance de détente. Sinon sous les 6500 on validera la volonté de construire. Il faudra garder les 6380-6400 par contre pour rester dans l’idée d’une construction congestion.
Portefeuille Graphseo
Pas de changement ce jour, je n’ai rien fait. Vendredi j’ai soldé la deuxième moitié qu’il me restait de Stoneco profitant donc d’un bonus des résultats pour encaisser +41% sur cette ligne avec une belle pondération, j’avais vendu l’autre moitié sur l’année en after market la veille donc. Je ne prends pas le risque en ce moment comme pour BABA de conserver même si je laisse de la perf sur la table. Cela fait déjà deux beaux coups avec un surplus de bol. Point trop n’en faut.
Sinon j’ai acheté une ligne de 2% De Ageagle, ils font des drones aux US, bon l’idée c’est de jouer la spécu autour de ces petites caps. C’est pas la boîte du siècle hein.
Et je reste à ce stade cramponné à mes ESker pour 15% du portefeuille, prêt à jouer les résultats avec. Et à GRWG qui je pense à un bon run à offrir avec une ligne à 7%
Le risque paye sur ce rebond avec les pondérations importantes. Du coup je reste globalement avec 50% de cash actuellement en attendant d’en voir plus sur la construction congestion en cours avant de m’exposer davantage.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie
amicalement
Julien
Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Bonjour,
Que penses tu de APERAM ?