L’attentisme se poursuit. Personne ne veut prendre de risque. Si bien que l’on a surtout des hausses sur les valeurs spéculatives. Et des congestions un peu partout ailleurs.
En attente d’un signe. Chacun sent que la moindre annonce peut tout faire basculer. Si bien que tout le monde patiente.
On a quelques constructions sur les valeurs corona. on sent que l’on peut à nouveau spéculer sur ces valeurs sur la remontée des cas du au déconfinement. Néanmoins, il faut éviter de croire que cela un bis repetita de ce que nous avons vécu en mars. Le marché s’adapte à tout, même au pire. Et si le marché a peur en effet à un moment donné de nouvelles moins bonnes, je ne pense pas qu’il paniquera à nouveau comme en mars.
En attendant, on suit le CAC 40 qui démontre cette attentisme et neutralisation entre les 4360-4400 et 4470-4510 points. Entre c’est neutre. On redeviendra prudent sur une reprise en main des vendeurs sous 4360-4400 points. Entre donc construction neutre. Il est clair qu’on a du mal à voir quels catalyseurs restent pour continuer de monter.
Mais il faut laisser le marché digérer et congestionner. Puis lorsqu’il cassera cette congestion, une nouvelle tendance prendra place et pricera ce que le marché a digéré et encaissé sans broncher ces derniers temps.
Question de timing comme toujours. au-dessus des 4360 points, c’est neutre mais positif.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au niveau de mon portefeuille, j’ai réduis Qudian hier de moitié, histoire de ne pas avoir une trop lourde position maintenant si cela se retourne à la baisse et pouvoir sortir proprement tout en m’étant donné les moyens de tenter le break qui n’est pas advenu. Peut être pour une autre fois.
J’ai accumulé le bx4 à 7% pour couvrir ce qu’il me reste et potentiellement de nouvelles positions que je pourrais prendre plus tard suivant la suite; J’accumulerai aussi certainement le short Nasdaq et le reste toujours très liquide en attendant les constructions.
au niveau du bilan d’avril, un excellent mois; +20% de performance. Par contre en mai, je ne fais presque rien, je paye un peu le contre coup de deux mois très intenses; Je suis plutôt off, vois pas mal d’opportunités et de trade mais reste en retrait. Ne pas trader c’est trader. Moins emballé par le ratio gain risque, je cherche à me reposer, profiter de la période pour lever le pied, ce que je n’ai jamais vraiment fait de puis longtemps. Plus passif donc dernièrement et moins inspiré pour appuyer sur le bouton acheter. Rien ne sert de se forcer, même si j’avais pris du bx4 justement dans le but de continuer de rester acheteur. période de contre coup je pense donc, je ne force pas les trades en attendant.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
edit: j’ai augmenté le bx4 à 9% du portefeuille et le short NAsdaq à 5%. J’ai réduis qudian à moins de 2% du portefeuille
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici