Menu

Le verre à moitié vide | Trading bourse quelles actions acheter 22 octobre 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

La bourse est ainsi faite, qu’elle change d’avis comme de chemise. Ainsi on alterne le verre à moitié vide et plein. En soit, rien n’a changé. Elections US, risque de seconde vague covid, après l’Europe, les US. Et un stimulus qui ne vient toujours pas. Il y’a encore quelques jours on voyait ces éléments en mode verre à moitié plein, privilégiant l’espoir. Depuis hier, on a dégradé ce sentiment, et on passe donc en verre à moitié vide.

Ce que je regarde sur le CAC 40, c’est cette zone 4730-4780 points. Tant qu’on la tient, on valide la dégradation sous les 4870-4910 points, mais pas au point de relancer la baisse. On voit qu’il y’a encore des acheteurs qui voient la baisse des prix comme une opportunité. C’est sous 4730-4780 qu’ils risquent de déserter et que d’onc il faudra se méfier .

A ce stade, le yoyo continue mais dans une ambiance verre à moitié vide et docn dégradée. Rien à attendre tant qu’on repasse pas 4910-4930. Donc prudence. Mais les supports réagissent pour peu que l’on reste sélectif.

Incertitude et prudence sous 4910-4930. Main aux vendeurs sous 4780-4730. Analyse cac 40

Sélectif je le reste, en réduisant la voilure. Encore pas mal de lignes, mais je reste majoritairement liquide et la couverture short CAC 40 et Nasdaq fait le boulot en ce moment pour compenser et maintenir la perf en attendant d’avoir plus de visibilité sur la suite.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai initié une première ligne sur Ecoslops.

Mis à part quelques premières lignes comme ça, je ne compte pas m’exposer beaucoup plus. gérer ce qu’il me reste et attendre d’avoir plus de visibilité maintenant sur les indices qui se cherchent à nouveau. Hier j’ai accumulé aux US Qudian pour tenter la passion spéculative pour les valeurs chinoises. J’ai réduit Phio avant sa poussée de fin de soirée. Et j’ai soldé une partie de tilray avec 28% de gains. J’avais réduit de moitié également Gevo. Globalement, plus prudent sur les spéculatives si le marché voit le verre à moitié vide dorénavant. L’important va devenir de sauvegarder le capital et la perf

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs ici

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Bonjour Julien, pourriez-analyser ce qui se passe avec l’action Wessanen (NL) qui ne bouge pas, tous les jours je vois une augmentation de 0.09% et une baisse de la même chose. merci

  2. Salut Julien et les graphs.
    Je me suis ramassé avec Plastic Omnium.
    Quantum genomic PRU à 2,38 mais toute petite ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.