Le vix plaide pour une baisse du CAC 40 et un achat BX4

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Après l’or qui est entrain de former une figure de rebond que j’avais pu vous montrer la semaine dernière, je tiens ce soir à mettre un focus sur le vix, l’indice de volatilité des marchés ou encore l’indice de la peur. Plus il monte et plus les marchés sont volatiles. Plus les marchés sont volatiles, et plus le risque de correction “soudaine” est fort. ce qui est intéressant ici, ce n’est pas le rebond qu’on pourrait voir sur le BX4 et donc sur le VIX, mais plutôt les implications sur la tendance long terme. En effet, certains y verront là le prémisse à la construction d’une tendance haussière de rebond fort sur le BX4 pour revenir chercher une oblique baissière long terme. Cela coïnciderait avec une correction des marchés et un retour sur les fondations de la tendance haussière de fond. Ainsi, les marchés pourraient, étape par étape construire une figure de top alors que le bx4 construit une figure de retournement. Le but serait un test de l’oblique de tendance de fond, du support majeur de cette tendance haussière que nous connaissons depuis une année. Si le VIX de plus se réveille, cette correction pourrait piquer. Plus que jamais il faudra être vigilant et faire attention aux overnight et overweekend, les gaps pouvant être méchants.

vix

bx4


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • CRIS dit :

    par ailleurs, les futures cac n’ont quasiment pas bougé et ont clouté à 22 heures sur 3859, 1 pt en dessous de la clout de 17h36…C’est assez significatif il me semble; ils ne croient pas au rebond des us apparemment (quoiqu’il faille se méfier des futures quand même mais là, c’est assez net…pas de hausse pendant la séance post europe)

  • CRIS dit :

    merci -:) Je pense que le cac va se cogner la tête en daily sur la mm20 qui “revient” et cette même mm20 qui va croiser la mm50. D’un autre côté, les us ont fait une séance correcte ce soir…mais pas transcendante, même si c’est bien vert…méfiance donc

  • julien dit :

    j’attendrai de voir comment le cac se comporte demain avec les 3887-3910 points.

  • CRIS dit :

    Est-ce que l’achat de bx4 est à nouveau pertinent dans les séances à venir ?…

  • CRIS dit :

    Bonsoir à tous…c’est bien dommage que je n’ai pas gardé mes bx4 acquis à 19.68…mais c’est comme ça -:)

  • CRIS dit :

    Laurent, en théorie, ça réplique x2 (double short)…dans la pratique, il est fréquent que le bx4 ne soit pas au “niveau” adéquat en terme de perf quand le cac dévisse…Pour ce qui concerne tes autres questions, je ne sais pas vraiment, ce que je sais, c’est que j’achète au comptant (effectivement, ce ne sont pas des options comme les cfd par ex ou les warrants qui peuvent te “déchirer” si tu te trompes dans ta stratégie.

  • Laurent dit :

    oui en effet le bx4 est un tracker qui réplique 2 fois le cac à la baisse
    exemple si le cac fait -1% le bx4 fait +2%.
    il y’a une petite commission journaliére prise par le fond qui gére le bx4 il me semble.
    Question:
    Y’a t il une barriére désactivante ou maxi pour le bx4 ?
    imaginons une chute de 10% du cac le bx4 fait +20% ou c’est limiter?
    l’avantage du bx4 est que tu ne peut perdre plus que ton capital (si on peut appeler ça un avantage ;-)
    Rectifier moi si je dis des faussetés.

    • julien dit :

      le bx4 n’est pas un produit miracle, il ne faut que rarement le conserver trop longtemps, il semble avoir un effet temps, puisque le bx4 ne réplique pas parfaitement le cac 40, le fonds se sert au passage. Mais après c’est vrai que c’est un bon outil soit pour jouer la baisse mais sur de courtes périodes, soit pour protéger des positions acheteuses

  • CRIS dit :

    mais à “jouer” avec parcimonie et surtout prudence…le graphe du bx4 parle de lui-même et logiquement, on est dans un marché haussier.

  • CRIS dit :

    le bx4 est la seule “option” possible pour jouer la baisse sur un pea…du moins les trakers répliquant ou amplifiant la baisse

  • CRIS dit :

    Pas de débacle ce soir aux us…ce n’est que partie remise à mon avis

  • gregory dit :

    prso j’y connais quasiment rien en bx4 mais une chose est sure faut etre dans le bon timing, ce quui semble etre le cas vu la correction en cours aux US
    Preneur d’info sur comment on trade et les astuces sur le bx4 si jamais^^

  • Laurent dit :

    Bonjour Tout le monde
    Je me demande si je ne vais pas me mettre all bx4
    Mon broker ne me permet pas encore la vad car j’y avais dis lors de l’inscription que je ne souhaitais pas vader.Mais en attendant qu’il me mette mon compte avec posssibilité de vad je vais me mettre all bx4.
    Mauvaise idée or not??

    • julien dit :

      ne commences pas par un all-in. rentres petit à petit afin de comprendre le fonctionne du produit. il s’agit également d’un levier 2 comme annoncé par Cris

  • fab56 dit :

    Le graphe mensuel du cac cash. S’il y a en effet divergence (ce qui me posait pb dans un scénario baissier), il y a aussi une belle résistance avec 3 voire 4 appuis qui pourrait engendrer un joli tir de barrage des vendeurs…..

    • julien dit :

      merci Fab. En effet je ne suis pas partisan également d’une poursuite hausisère sans une bonne correction. tu penses aux 3500 pour fin de mouvement ?

      • fab56 dit :

        Bonjour Julien, bonjour a tous, grâce a toi notamment, j’ai le sentiment de progresser dans certains domaines mais j’avoue que les objectifs sur indices sont d’un autre niveau. Ce que je pense avec beaucoup de réserves c’est que sur cette ut on retrouve la mm20 sur cette zone et que 3520 semble avoir joué le rôle de support/résistance a plusieurs reprises.
        A surveiller comme un des derniers remparts si on y va car après il faut des compétences en elliott et en construction/vitesse de cette baisse pour évaluer les proba de casser mais c’est au-delà de mes compétences.
        Avant cela je me méfierais de 3810 (mm20 hebdo) si on y va, si on casse nettement en cloture, ce sera positif pour les baissiers et peut-être le throwback pour se placer ou renforcer???

  • fab56 dit :

    Par contre je ne vais pas poster de graph sur le vix tout de suite car j’ai pris une claque dont je me souviens encore. Ceci dit c’est une bonne nouvelle, le plus dur sera de placer son stop. Je ne sais pas si tu as lu mais je me suis fait stopper hier pour 1/2 de ma position (après avoir vendu l’autre 1/2 sur 3890 fce) sur mon stop placé sur 3970 fce . Les cours ont inscrit 3974. Stoppé pour 4 points c’est ballot…..
    Je crois que le 2 eme mouvement de baisse est souvent le meilleur. Il ne faudra pas le rater…ni trop anticiper???

  • julien dit :

    tout à fait Cris, dans un premier temps il ne faut pas croire à plus qu’une correction. Le trend majeur est toujours haussier comme tu le soulignes, et tout coup de mou sera acheté à n’en point douter. Ne pas hésitez à prendre les profits quitte à se replacer plus tard et être très opportuniste à la hausse comme à la baisse en attendant qu’une tendance se stabilise à nouveau

  • cris dit :

    Bonsoir Julien,

    Je ne connais pas la teneur du trend moyen terme du bx4 ou de son évolution à plusieurs semaines; j’ai pris à l’ouv des bx4 ce matin, comme je le souhaitais. Ce que je ne perd pas de vue, c’est que le trend majeur est bullish. C’est pourquoi il est probable que je prenne mes profits rapidement…Mais actuellement c’est intenable tout là haut aux us, un krach à la japonaise approche à grand pas

  • >