Les actions à acheter en bourse au 5 avril 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Je continue d’accumuler petit à petit. Je pense que le CAC devrait trouver un support sur la base des 4250 points. Si l’on va en-dessous on devrait avoir une panique baissière. J’ai accumulé pour ce rebond sur la base des 4250-4260 points. Mais je conserve toujours une large part de liquidités pour acheter vraiment si une panique baissière devait se mettre en place.

j’ai donc notamment accumulé CGG, Mauna kea, parrot et solocal. Je suis rentré sur Neopost et Vallourec.

edit 17h, je viens de solder Vallourec et ainsi prendre ma pv de 5%

watch list2


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • David dit :

    Bonjour Julien,

    J’avoue avoir du mal à te suivre et j ‘aimerais bien que tu m’éclaires un peu sur ta stratégie.
    Si on se réfère à ton analyse du CAC l’attaque baissière du jour nous fragilise beaucoup et peut ouvrir la voie vers les 4100/4000 en extension et pourtant tu accumules…
    Dans le même temps tu dis garder des liquidités pour une eventuelle panique baissiere qui offrirait des opportunités (là pourquoi pas) MAIS qu’en serait-il alors de ce que tu accumules aujour’d’hui?
    As tu fixé un point pivot (genre 4250) où tu largues tout en attendant la capitulation ou tu conserves et moyennera à la baisse lors de la capitulation?

    Merci par avance pour ta réponse

    David

    • Julien Flot dit :

      Bonjour David. j’accumules des actions qui me semblent arriver sur des niveaux de supports. Le CAC 40 et son analyse est une chose, cela donne une direction, mais certains titres résisteront à la chute du CAC 40. Pour moi le niveau des 4250 sera important à conserver. Je ferai le bilan ce soir. Le but de l’accumulation et d’acheter des petites quantités. Maintenant je patiente et j’achèterai le reste lorsque le CAC 40 nous démontera avoir trouvé un support important. J’attends de voir la réaction sur la zone des 4250, mais certains titres étant déjà venus sur des niveaux intéressants, j’ai accumulé. On verra pour le reste avec les US

      • Stefix dit :

        Salut,
        Pour les pétrolières j attends encore, car des UBS …. Ont augmenté leur VAD fin Mars c est pas pour me rassurer.
        Les bancaires à surveiller sans doute avec la saison des dividendes prochainement.
        Mais cette semaine mon pif me fait défaut, Bouygues n est pour l instant pas au RDV, la fin de mois n est pas fini croisons les doigts.

        • Julien Flot dit :

          bon timing sur Vallourec, j’ai remonté mon stop, cela me fait un trade moindre risque sur cette parapétrolière. très spéculatif et sujet aux annonces je te l’accorde. Les bancaires oui, et surtout Neopost avec le dividende qui en fait une valeur intéressante pour ces prochains mois

    • Julien Flot dit :

      je viens tout juste de solder avec 5% de pv, en effet je ne souhaite pas prendre le risque

  • David dit :

    Merci Julien, donc si j’ai bien compris tu ne t’attends pas a ce que tu accumules aillent bien plus bas meme si cassure des 4250. Et le cash que tu gardes pour acheter en cas de capitulation sera placé à priori sur d’autres titres qui eux n’ont pas encore atteind des supports important?

    David

    • Pascal dit :

      Umh…
      Renforcer VK la veille de l’annonce des modalités de l’augmentation de capital, un pari osé… Perso, j’attendrai encore un peu…

      Barton

  • choukrov dit :

    Bonjour,
    Le trading est selon moi assez dangereux car au moins 90% des personnes se brûlent les doigts. Je préfère largement la stratégie des dividendes croissants ( dividend growth investing): votre portefeuille de titres génère avec le temps des revenus mensuels, trimestriels que vous réinvestissez de façon à faire croitre vos revenus. En effet, le concept est de ne pas se focaliser sur la valorisation des titres en recherchant de la plus value ( bien, mais secondaire!) mais plutôt se concentrer sur l’augmentation des dividendes dans le temps.
    Ici , la plupart du temps on achète et on garde ( on laisse faire les intérêts composés). Un portefeuille de 25 à 40 titres et 40000€ au départ permet de se créer des revenus réguliers. Il faut vraiment se mettre dans la peau d’un propriétaire d’une entreprise ou de biens immobiliers qui cherchent à récupérer les loyers et à obtenir une partie des bénéfices du business dans lequel il a investi. Sachez que c’est la stratégie la plus utilisée des retraités ou futurs retraités américains.
    Cette manière de faire fonctionne très bien car les dividendes servent d’amortisseurs dans un environnement volatil. Les dividendes aristocrates sont plus stables que les prix des valeurs qui bougent tout le temps. En résumé, vous dormez beaucoup mieux la nuit!

    • Julien Flot dit :

      tout dépends son profil. Acheter pour les dividendes est tout aussi dangereux à long terme. Rien ne vous indique les dividendes resteront croissants ou continueront d’être payés. Enfin combien d’années de dividendes faudra t-il avoir pour récupérer une baisse de 20%. Enfin, la fiscalité des dividendes en France, dès que l’on veut en tirer des revenus réguliers et substantiels devient vite confiscatoire. Je pense qu’acheter du dividende apporte une assurance mais attention à acheter des fondamentaux d’abord, du timing graphique ensuite et enfin seulement du dividende. c’est cela la stratégie de moindre risque

    • Julien Flot dit :

      je ne suis pas certain qu’un actionnaire long terme sur EDF disent que les dividendes lui permettent d’éponger ses pertes…pareil pour neopost et tout le secteur parapétrolier qui il y a encore 2 ans était proposé comme un placement sûr pour toucher des dividendes croissants…

  • Yannick dit :

    Bonjour Julien et merci pour ce partage d’expérience. C’est très intéressant. Je m’interroge sur ta ligne (très petite) areva. Il y a peu de signaux positifs sur cette valeur. Espere-tu un retournement? A combien est ton stop loss? Encore merci pour ton enseignement. Bonne soirée

    • Julien Flot dit :

      en effet très petite car peu de volumes et un carnet d’ordres vide sur le titre, très petite car peu de certitudes. Néanmoins graphiquement, elle n’en reste pas moins intéressante, enfin surtout si elle est capable de revenir au-dessus des 4,20 euros

  • tout recevoir header
    11 Partages
    >