Les actions à acheter en bourse demain 20 mai 2015

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

J’ai vendu mes achats en milieu de journée puis j’ai commencé à m’intéresser à des vad notamment sur CGG, vallourec, et le secteur automobile. Je n’ai pas conservé très longtemps CGG et Vallourec, encaissé, une petite plus value. Je ne souhaite pas conserver en overnight. Pareil pour le secteur automobile avec Faurecia et Peugeot ou je me suis fait prendre en fin de séance. J’ai donc décidé de couper en attendant de voir les US et le CAC 40 demain. Gros signal en repassant au-dessus des 5080 mais je me méfie de ces séances de forte hausse. Donc wait and see demain. Ce qui est certain c’est que je ne prends pas le risque d’acheter dorénavant mais attend plutôt un oint d’entrée en vad. Peut être une option pour jouer le rebond sur vallourec et cgg mais cela restera de l’intraday et hautement spéculatif.

watch list

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stefix says 21 mai 2015

Salut merci, je viens de racheter ma position sur VK, pour le reste des VAD patience les idées sont bonnes j attends les 5160 le site beug j ai essayé de faire message hier soir

Reply
    Julien Flot says 21 mai 2015

    yes, éternels pb avec les commentaires…dsl
    bravo pour le bon timing sur VK

    Reply
Stefix says 20 mai 2015

Merci des ces conseils, je compte mettre en place un ordre double conditionnel achat Borde vers 22,35 et 23,20.
J expérimenté mon nouveau compte Binck avec mes gains sur STM , espérons ne pas les imputer demain.
Demain mon scénario CAC : on monte sur 5160 pour piéger et faire illusion et ensuite on descend, à suivre ..

Reply
Stefix says 20 mai 2015

Merci de ta réponse, de toute façon je compte vendre vers 22,3-22,40 et je stopperai entre 23,20-23,25.
J expérimenté mon nouveau compte binck, je vais peut être réduire mes PValues faites sur STM avec ce coup, on verra.

Le scénario sera le suivant demain : on progresse sur 5160 pour faire illusion (piège) et on redescend ensuite. Je pense que tes VAD sont bien faites, mais comme rien n est simple le marche va semer le doute…..et Peugeot qu en penses tu ?

Reply
stefix says 20 mai 2015

La VAD sur Vallourec me semble pas mal sur la zone 22.85-22.90 avec 2 moyennes mobiles qui vont faire front je suis rentré à l’instant Julien, à suivre;

Reply
    Julien Flot says 20 mai 2015

    en effet, c’est moindre risque Stefix, mais attention à ne pas trop conserver car les 22 euros prouvent tenir, et donc potentiellement, nous assistons à un retournement haussier durable de l’action Vallourec. Maintenant à court terme la résistance des 22,90 est un bon point d’entrée pour jouer un deuxième test du support autour des 22, s’il lâche par contre ce sera une grosse baisse à venir, mais voilà vallourec se retrouve maintenant entre deux eaux, le choix devrait intervenir rapidement

    Reply
Stefix says 19 mai 2015

Une base CAC sur 5160 est un excellent point d entrée pour moi pour une future VAD expresse.
CGG est aussi folle que Genfit, les acheteurs LT sont en embuscade, je serai plus tenter par la VAD de Vallourec à suivre prochainement.

Reply
Ajoutez votre réponse