Menu

Les actions à acheter en bourse demain 20 mai 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

J’ai vendu mes achats en milieu de journée puis j’ai commencé à m’intéresser à des vad notamment sur CGG, vallourec, et le secteur automobile. Je n’ai pas conservé très longtemps CGG et Vallourec, encaissé, une petite plus value. Je ne souhaite pas conserver en overnight. Pareil pour le secteur automobile avec Faurecia et Peugeot ou je me suis fait prendre en fin de séance. J’ai donc décidé de couper en attendant de voir les US et le CAC 40 demain. Gros signal en repassant au-dessus des 5080 mais je me méfie de ces séances de forte hausse. Donc wait and see demain. Ce qui est certain c’est que je ne prends pas le risque d’acheter dorénavant mais attend plutôt un oint d’entrée en vad. Peut être une option pour jouer le rebond sur vallourec et cgg mais cela restera de l’intraday et hautement spéculatif.

watch list

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Salut merci, je viens de racheter ma position sur VK, pour le reste des VAD patience les idées sont bonnes j attends les 5160 le site beug j ai essayé de faire message hier soir

  2. Merci des ces conseils, je compte mettre en place un ordre double conditionnel achat Borde vers 22,35 et 23,20.
    J expérimenté mon nouveau compte Binck avec mes gains sur STM , espérons ne pas les imputer demain.
    Demain mon scénario CAC : on monte sur 5160 pour piéger et faire illusion et ensuite on descend, à suivre ..

  3. Merci de ta réponse, de toute façon je compte vendre vers 22,3-22,40 et je stopperai entre 23,20-23,25.
    J expérimenté mon nouveau compte binck, je vais peut être réduire mes PValues faites sur STM avec ce coup, on verra.

    Le scénario sera le suivant demain : on progresse sur 5160 pour faire illusion (piège) et on redescend ensuite. Je pense que tes VAD sont bien faites, mais comme rien n est simple le marche va semer le doute…..et Peugeot qu en penses tu ?

  4. La VAD sur Vallourec me semble pas mal sur la zone 22.85-22.90 avec 2 moyennes mobiles qui vont faire front je suis rentré à l’instant Julien, à suivre;

    • en effet, c’est moindre risque Stefix, mais attention à ne pas trop conserver car les 22 euros prouvent tenir, et donc potentiellement, nous assistons à un retournement haussier durable de l’action Vallourec. Maintenant à court terme la résistance des 22,90 est un bon point d’entrée pour jouer un deuxième test du support autour des 22, s’il lâche par contre ce sera une grosse baisse à venir, mais voilà vallourec se retrouve maintenant entre deux eaux, le choix devrait intervenir rapidement

  5. Une base CAC sur 5160 est un excellent point d entrée pour moi pour une future VAD expresse.
    CGG est aussi folle que Genfit, les acheteurs LT sont en embuscade, je serai plus tenter par la VAD de Vallourec à suivre prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.