Les actions à acheter en bourse demain 30 juin 2015

Je suis resté assis sur mes deux mains aujourd’hui malgré bien des tentations. Il faut dire qu’après la panique de l’ouverture, le rebond sur certaines valeurs comment le secteur automobile fut fulgurant. Trop d’ailleurs, puisqu’une seconde d’hésitation et trop tard.

Après la pause déjeuner, une seconde chance de rentrer était donnée, j’ai là aussi hésité en me disant que si je rentrais, il faudrait vendre à la clôture pour surtout éviter de conserver les titres overnight. J’ai surtout pensé jeter mon dévolu sur Vallourec et CGG qui donnaient de bons signaux de volonté de poursuivre le rebond. Au final j’ai décidé de ne pas rentrer, car au mieux je pensais faire 2%, et cela me mettait face à un risque de conserver overnight ou de sortir pour certainement pas grand chose.

Au final les titres ont en effet libéré 2% de hausse chacun mais pas de regrets car cela était du pur spéculatif et aurait très bien pu se retourner rapidement contre moi. Néanmoins, les deux configurations restent intéressantes et il faut poursuivre le suivi pour les jours à venir.

Il est certain qu’a la vue de la situation, l’hésitation domine. Dans ces cas là je dis souvent qu’il vaut mieux resté assis sur ses deux mains plutôt que de rentrer avec un gros risque et un potentiel de gain au final minime.

Il est certain que la situation actuelle va offrir de nombreuses opportunités de rentrer sur des titres, mais encore faudra t-il rentrer eu bon moment. A ce soir, je patiente, observateur de l’évolution de la crise Grecque après ce revirement de situation et ce poker menteur en train de se jouer sous nos yeux.

On a beau nous répéter que la Grèce ne pèse que 2% du PIB de l’Europe et que sa sortie ne ferait pas de mal, les marchés, eux, depuis 2010 semblent l’entendre autrement. Et moi, je préfère croire les marchés.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Les rebonds du jour ressemblent à des retracements dans une tendance qui se renverse à la baisse. Le mieux est donc d’attendre pour le moment.

watch list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

3 commentaires
  1. merci Stefix, mais je suis un peu dans les cordes. J’ai été très prudent en début d’année et ça m’a réussi, je tradais sur Sto et rupture de point 4 sur vague d’ELLIOT, en rupture de range à la hausse.

    Puis j’ai été plus agressif, en anticipation à l’achat et BX4 avec une succession de PV, et ensuite ça a été une chute progressive.

    C’est sur, les conditions de marché c’est super important, mais en ce moment, j’ai compris que je ne comprend pas le marché en ce moment, donc je sors,
    a + k2r

  2. je ne trade plus, je vais analyser ceux ci depuis le premièr janvier et ça va certainement me prendre du temps,

    ce qui ne sera pas facle c’est de ressentir à nouveau ce que le CAC dégageait comme signal avant l’entrée en position car je serais pollué par ce qui s’est passé après ou alors je ne regarde que le trade, évolution bonne ou mauvaise et pourquoi .
    à court terme neutre 4845/4870 au delà rebond technique possible jusqu’aux 5000 et haussier au delà des 5060.
    Le daily est baissier sous les 4935/4950 avec cours sous MM 20 baissière, retourné dans le bas du anl baissier dont on pensait sortir vers le haut, les deux bolls baissières, le gap, l’ilot abandonné, un RSI revenu casser un R devenu S redevenu trend baissier
    sous les 4830 accélération baissière vers les 4715 puis 4675

    • Sage décision mais cette semaine tu peux trader dans le range 4800-4930 à la hausse puis à la baisse. Avec le référendum en fin de semaine, il ne faut pas s’attendre à autre chose. Le trading on peut chercher ses erreurs, mais c’est surtout aussi en fonction de l’actualité et des prochaines échéances clés.

      J’essaie de m’engager à moindre risque sinon rien.
      On gratte 2% mais c’est toujours cela , c’est ce que je viens de faire en VAD Peugeot.
      A moindre risque par exemple après Peugeot, ce jour je viens de positionner un ordre VAD sur Crédit Agricole à 13,88 suite à la remontée. Ensuite stop serré paramétré sur 14 Euros au cas où une nouvelle méne à l’explosion haussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *