Les actions à acheter en bourse le 17 juillet 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Pas de changement sur la watch list aujourd’hui. Je me suis contenté d’observer le fort rebond en séance de Vallourec sur la base des plus bas atteint en matinée. Cette séance est je pense des plus intéressante si elle venait à être confirmée pour revenir à l’achat sur Vallourec dans l’optique d’un rebond. Le titre deviendrait moindre risque en repassant le niveau des 16,90 testés aujourd’hui. Même chose pour CGG, où là il faudrait que le titre passe les 4,52 euros. Donc pas encore de signal, donc en attente. Je conserve le reste du portefeuille en l’état avec pour objectif de poursuivre des achats long terme sur de petites capitalisations et la volonté d’être placé pour un rebond technique sur le secteur parapétrolier.

watch list graphseo bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    bon, j’ai lâché prise sur Vallourec, encore une tentative manquée, à suivre

  • cgg_men dit :

    4.50 était le point pivot pour CGG, maintenant le titre a changé de polarité.

  • Julien dit :

    j’annonce, après un achat sur CGG en ouverture ce matin et vendu à l’instant à l’approche de la MM20 jours, je suis passé fortement acheteur sur Vallourec, mais ceci n’est pas un conseil car on n’est pas moindre risque, c’est de l’anticipation spéculative et donc risquée

    • carlito dit :

      idem pour moi, mais dans une moindre mesure ;) .
      Nicox envoi également (enfin ….) des signaux positifs, à suivre ….

  • carlito dit :

    Bonjour Julien,

    la configuration de Stentys que tu avais étudier il y a un moment déjà semble êtres à moindre risque depuis la cassure de sa résistance oblique.
    Qu’en penses tu ?
    Bravo pour CGG, je n’arrive toujours pas à avoir le bon timing sur ces valeurs massacrées prête à rebondir à tout moment (Eramet par exemple qui ressemble à CGG).

    à bientôt.

    • Julien dit :

      même config pour Eramet oui, donc le dépassement des 65 permettra un rebond. Par contre je préfère Vallourec à eramet du fait de peu de volumes sur Eramet

      pour stentys, au-dessus des 5,80 et sa cassure de résistance oblique le titre est en effet devenu moindre risque, bien vu

  • Philippe30 dit :

    Bonjour,

    J’ai constaté que souvent vos achats et conseils portaient sur des actions très limites en terme de résultat.
    Je m’étais exprimé sur Avanquest en mettant en garde sur une dette énorme , le titre a été divisé par 2 depuis.
    Je réinterre mes mises en garde :
    – Atari qui est endetté , dans le rouge au niveau des fonds propres et des résultats 2014.
    – Archos a eu de très mauvais résultats en 2014 et pris dans de nombreux litiges juridiques, marché très vendeur , pas de tendance haussière en vue.
    – Lexibook est peu liquide actuellement et encore une fois nous constatons une dette supérieure aux fonds propres avec des résultats mauvais.
    – Soitec présente un résultat 2014 de – 259 M pour des fonds propres de 49 M avec un endettement propre des 100 %

    Je ne comprends pas votre démarche d’achat sur des valeurs visiblement en décrochage financier , prendre des risques en utilisant l’analyse technique induit à minima de consulter l’activité et les résultats des sociétés pour éviter des déconvenues.

    L’analyse financière d’une société se répercute dans sa valorisation , acheter parce que la courbe technique est dans un bon timing n’a jamais été suffisant pour s’assurer une bonne évolution de l’action.

    Je suis analyse technique mais je consulte la santé financière des entreprises avant tout achat.

    Merci de votre réponse

    Philippe

    • Julien dit :

      C’est très juste Philippe, et je ne me cache pas de dire que c’est du pur spéculatif. Ces titres sont en recovery, d’ailleurs leur prix l’indique. Oui ces titres sont plus risqués, et c’est la raison pour laquelle, si j’en achète en effet pour spéculer, j’en achète néanmoins très peu. En effet je déconseille, de spéculer sur des titres en recovery sur plus de 10% de son capital total. Maintenant, si les news et les résultats sont importants, je ne m’attache pas à les suivre ni à les étudier. Je pars du principe que le marché seul décide, et donc pour cela je ne fais qu’analyser les prix, rien que les prix. Si je rentre maintenant sur ces titres en recovery, c’est que graphiquement il y a un certain regain d’intérêt. Sans pour autant que les titres soient encore moindre risque, j’anticipe un peu en prenant de très petites positions que j’augmenterai graduellement par la suite selon les changements de tendance.

      Pour moi, la santé financière d’une entreprise ou ses résultats, sont en effet des indicateurs à prendre en compte, mais en aucun cas ils sont des indicateurs qui permettent d’anticiper une tendance, ils ne sont qu’une confirmation, ils sont donc des indicateurs en retard.

      Pour cette raison, j’ai toujours fait confiance au marché et aux prix uniquement.

      Si on devait prendre quelques exemples récents, je pense que Belvédère, Sequana furent des titres en grande difficulté financière ces dernières années tout comme Solocal dernièrement.

      Je me considère donc comme un analyste graphique pur, ne prenant ses décisions d’achat et de vente que selon le graphique et les prix. car pour moi toutes les données importantes à prendre en compte sont inclus dans les cours.

  • >