Les actions à acheter en bourse le 3 juin 2015

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Après être passé à l’achat en matinée sur Air france, CGG et Vallourec, j’ai tout soldé à une heure de la fin de la séance pensant que le rebond du cac 40 ferait long feu et ne voulant prendre aucun risque surtout avec les perf de vallourec et CGG. J’ai tout de même repris du Air france au final dans la foulée pensant que même en cas de revers du cac 40 le titre devrait rebondir prochainement. J’ai également pris du Nicox, assemblée générale demain mais surtout une configuration graphique des plus intéressantes. Attention cependant, car Nicox ne fait pas grand chose depuis bien longtemps, donc placement réduit pour ne pas immobiliser top de capital car cela reste ultra spéculatif. Puis spéculatif également une entrée sur Avanquest qui pour moi a touché le fond et que je vais commencer à accumuler au fur et à mesure, donc première ligne aujourd’hui, en attente pour la suite. Je pense rajouter pas mal de petites capitalisations dans les jours qui viennent au portefeuille car je pense que ces valeurs vont profiter d’un certain engouement ces prochaines semaines.

watch list

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Philippe30 says 5 juin 2015

Diaxonhit est actuellement dans un long range trade depuis le début de l’année avec de faible volume actuellement malgré les ordres en cours
Je reste à l’écart actuellement sur un marché vendeur qui est baissier.

Delta Drone présente un meilleur potentiel mais les volumes restent très faibles et les résultats 2014 sont mauvais.
A suivre mais baissier actuellement malgré un marché acheteur à ce jour.

2 actions à surveiller

Philippe

Reply
Fab says 5 juin 2015

Diaxonhit et Delta Drone présentent pour ma part une configuration intéressante ! Qu’en penses-tu ?

Reply
    Julien Flot says 5 juin 2015

    spéculatives, mais oui intéressantes

    Reply
edd says 3 juin 2015

Pour moi, AF, c’est plutôt cet après midi que je serais rentré, si la hausse se confirme.
RSI sort du trend baisser, le cours aussi, mais ça reste à confirmer encore un peu.
obj 7.82 puis 8.08, stop 7.43

évidemment, je n’ai pas la même vision du jeu, ni les mêmes attentes.

Qu’en pensez vous ?

Reply
Philippe30 says 2 juin 2015

Sur les actions citées on constate
Nicox à une dette importante et – 23 M € en résultat
Avanquest à 2000 % de dette et -4 M € en résultat , le marché est vendeur à aujourd’hui

Bien sûr ces actions sont au plus bas mais leur situation n’est pas excellente

Philippe

Reply
    Julien Flot says 2 juin 2015

    En effet phil. J ai bien ecrit que c etait tres speculatif

    Reply
      Philippe30 says 3 juin 2015

      Pour Nicox les bollingers , le MACD et la force index ne sont pas bon , je ne suis pas sur cette valeur

      Pour Avanquest , les indicateurs sont meilleurs , Bollinger MACD , RSI , la force index est trop faible à mon gout et il reste une très mauvaise situation financière.

      Philippe

      Reply
Stefix says 2 juin 2015

Belle journée ou les bancaires étaient au RDV ainsi que CGG. On en aavit parlé hier.Les plus values sont donc arrivées vers 16h00 avec le retour du soleil.
J ai pris une VAD CGG sur le niveau des 6,42 ancienne résistance pour un retour sur 6,2 avec stop sur 6,47.
L interet de ces journées est de tirer les infos pour voir les plus bas et acheter les bancaires sur PEAau moment opportun car le potentiel est énorme sur ces valeurs. Je serai plus acheteur lors de ces prochaines séances.

Reply
Ajoutez votre réponse