Menu

Les actions à acheter en bourse lundi 1er juin 2015

Grosse séance de baisse aujourd’hui mais j’ai tardé à me placer. Du coup j’ai opté pour un bx4 lorsque le cac 40 est revenu autour des 5095 après un test infructueux sur les 5120 points qui était le signal de vente attendu. J’ai pensé à la vad sur Alu et peugeot, mais les deux tires surperforment trop en ce moment, du coup je me suis dit que ce n’était pas les bonnes valeurs pour trader. J’été trop inquiet d’un rebond sur faurecia et renault. Au final ce qui m’a semblé le plus évident et moindre risque de vader fut le cac 40. Je n’ai cependant pas su conserver jusqu’au terme de la séance et j’ai racheté ma position sur les 5020 points. En effet je voulais éviter de devoir faire face à une annonce ce weekend qui m’aurait mis dedans lundi matin. Garder des positions en overweekend aurait été dangereux et ce serait un peu trop jouer avec le feu à coup de une chance sur deux. J’ai donc pris ce qu’il y avait à prendre sans regret. J’ai au niveau de la clôture hésité à acheter du air france et cgg mais je n’ai pas osé, me disant là aussi que c’était trop risqué et qu’attendre lundi matin pour éviter toute mauvaise surprise était le mieux.

Niveau titre, Peugeot et ALu ne sont qu’en consolidation et non correction comme la plupart des autres valeurs. Elles seront donc les premières à rebondir…Par contre CGG, Vallourec et air france sont sur des niveaux intéressants à surveiller, ce n’est pas encore moindre risque cependant.

et vous qu’observez-vous en ce moment ?

watch list graphseo bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.