Les actions à acheter en bourse: portefeuille au 27 novembre 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Journée en demi-teinte. Devant la consolidation matinale, j’ai voulu solder la moitié de mes positions pour sécuriser une bonne partie de mes profits sur un rebond en matinée du CAC 40. Au final j’ai vendu, pas au plus haut mais j’ai vendu et sécurisé ces plus values. par contre j’ai conservé le solde et donc dans la seconde moitié de journée j’ai souffert. J’en ai profité pour augmenter mes positions à nouveau sur vallourec, EDF et arcelor en fin d’après midi.

Donc toujours largement investi sur l’énergie et les matières premières.

j’ai décidé que les montants que j’investis dorénavant n’étaient d’aucune valeur ajoutée pour le lecteur. Seule la pondération et la performance en % le sont. Du coup j’ai décidé de cacher les montants. Vous me dîtes si vous y voyez un inconvénient.

performance watch list
portefeuille bourse


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Roger dit :

    Bonjour Julien
    Et d’abord merci,
    Cependant à contrario des remarques précédentes je pense que ton nouveau tableau va perdre beaucoup d’intérêt et surtout pour les débutants.
    D’une part je ne vois pas où se trouve les parts relatives des lignes et d’autre part je ne vois pas la ligne liquidités qui je pense est primordial.
    Il suffirait que les montants soient dotés d’un pourcentage du portefeuille y compris les liquidités.
    En revanche , comme la écrit un de tes suiveurs, un second portefeuille
    ‘Investisseur’ serait apprécié.
    Cdlmt

  • edd dit :

    Entrée eramet sur 32.2 vous en pensez quoi ? En journalier faut attendre, mais en 1h, c’est le moment, premier obj 33.5

  • Julien dit :

    j’ai rechargé Arcelor, je suis maintenant full invested niveau matières premières, wait & see

    • Stefix dit :

      Salut, je suis entré sur Crédit Agricole 11.35 config moins risquée à suivre

  • edd dit :

    Personnellement, connaitre les montant permet une certaine motivation, savoir qu’il possible de gagner, ou perdre, 20k€ en 1 jour…
    Mais savoir ce que tu fais de ton argent ne devrait intéresser que toi.

    Plus rationnellement, la pondération des lignes est utile, la liquidité est un autre point important, qui permet de comprendre pourquoi tu rentres massivement sur un titre ou un autre.

    Par contre, dans ta liste, je verrais plutôt tes objectifs de sortie, mais je vois déjà les râleurs/suiveurs-sans-jugeotte ou les risques juridiques.

    Edd

  • Julien dit :

    merci de vos retours:

    oui cacher les montants, c’est d’une part me protéger moi. les montants dont je dispose maintenant peuvent attirer la jalousie etc…;je souhaite également protéger ma vie privée

    je comprends le niveau de confiance. par extension, si je prends position c’est que mon niveau de confiance est grand, si ma confiance est basse je ne prends pas position. Donc mettre des niveaux de confiance comme à la météo ne serait pas de forte valeur ajoutée,

    la taille de mes positions ne dépend pas de ma confiance mais surtout de la liquidité d’un titre. J’ai par exemple une grosse confiance sur la hausse du titre artprice depuis plusieurs mois, à raison. Mais le titre n’est pas assez liquide pour que j’y investisse des sommes astronimiques. Donc ce n’est pas parceque je mets moins de 15K€ sur un titre que je n’ai pas confiance dans sa hausse. Si j’achète par défaut c’est que j’ai confiance, par contre la taille de position est liée au carnet d’ordres. C’est trop risqué d’acheter pour 200 000 euros d’artprice par exemple, car impossible de bien sortir avec plus de 3000 titres en portefeuille car difficile de trouver une contrepartie sans un gros décalage des cours.

    donc plus le montant investi est gros, ne veut pas dire que j’ai plus confiance.

    néanmoins pour savoir quelles sont les valeurs que je surpondére, vous avez dans le premier graphique la répartition en % de mon portefeuille sur les différentes valeurs. Par exemple vous pouvez voir que Vallourec c’est 16% et Arcelor 24% de mon portefeuille. Ce qui sans vous donner les montants vous donne néanmoins la répartition du portefeuille et les titres qui sont privilégiés.

    je ne pense donc pas que les montants soient bénéfiques et peut être même avec les années et la taille de mon portefeuille maintenant, je ne veux pas envoyer la fausse idée qu’il est facile de devenir riche. J’ai commencé au meilleur moment après avoir su survivre aux subprimes, 2009 m’a permis de rapidement gagné et permis d’amener mon portefeuille à une taille critique qui m’a permis ensuite d’avoir la latitude de parfaitement mettre en place ma stratégie de moindre risque. Je ne veux pas que les montants atteints dorénavants ne grisent les débutants qui avec des sommes bien inférieurs vont penser que ce n’est pas adapté à eux.

    justement, je pense que peu importe les montants, une bonne stratégie est une stratégie qui fonctionne peu importe son capital

    bref, on teste, vous me dîtes et on verra si on revient à l’ancienne présentation ou pas.

  • Cotebourse dit :

    Bonjour Julien,
    Pour ma part, je comprends parfaitement cette décision de ne pas indiquer les montants. Seules les décisions d’investissement comptent au final. D’un point de vue personnel, cela permet aussi de moins t’exposer sur la toile et on ne sait jamais quelles peuvent être les intentions des lecteurs qui passent par ici. Je pense que moins l’on s’expose personnellement et mieux l’on se porte. C’est donc une sage décision. En tout cas merci pour ce blog qui est toujours agréable à lire.
    Bonne journée.

  • Michel dit :

    Meme avis.Si tu ne souhaites pas publier les montants,tu pourrais peut etre mettre ton niveau de confiance ,de 1 a 4 par exemple.

  • Jb212 dit :

    Salut Julien, je te suis tout les jours et je te remercie encore de ton implication journalière . Pour moi tes positions chiffrés sont importantes car elles me donne une idee sur ton etat de confiance sur chaque transaction .

  • k2r dit :

    Revenons aux fondamentaux. on est sur le site pour apprendre, dire ce que l’on pense et va faire pour lutter contre notre psychologie de profane. Donc, d’une manière pragmatique, les montants….
    sauf pour prouver la sincérité de julien, que personne ne remet en cause, donc vous avez compris ma position…
    sorti sur stop de CARMAT (rentré à nouveau ce matin) et PARROT, encore sur TOTAL et METEX avec petites PV mais je ne sens pas le CAC à CT

  • Noémie dit :

    Merci Julien pour la transparence dont tu fais preuve. Sans les montants les infos que tu publies sont tout aussi pertinentes pour notre lecture. Je suis désormais tes publications au quotidien. Les montants auquels tu es arrivé après 7 ans de trading sont très encourageants et quelque soit notre avis sur la présentation de ton portefeuille, c’est surtout son évolution qui est intéressant pas les montants de ton patrimoine. Aucun soucis pour ta décision.
    Noémie

  • Noémie dit :

    Merci Julien pour la transparence dont tu fais preuve. Sans les montants les infos que tu publies sont tout aussi pertinentes pour notre lecture. Je suis désormais tes publications au quotidien. Les montants auquels tu es arrivés après 7 ans de trading sont très encourageants et quelque soit notre avis sur la présentation de ton portefeuille, c’est surtout son évolution qui est interessant pas les montants de ton patrimoine. Aucun soucis pour ta décision.
    Noémie

  • albert dit :

    c’etait plus sympa avant !!! Personnellement les chiffres c’est plus parlant ,maintenant c’est ton sîte ,tu y mets ce que bon te semble.Mais c’est tout de même assez frustrant !!! On joue Franc jeu ou on ne joue pas désolé .

    • Julien dit :

      Ok albert. Meme sans les chiffres, les pourcentages restent franc jeu comme tu dis. Cela ne change rien. Mais c pour eviter que de nombreux lecteurs ne se retrouvent plus dans les sommes en jeu dorénavant apres plus de 7 ans de performances

    • Julien dit :

      je teste Albert, ne t’inquiètes pas mon but est de rester toujours aussi transparent qu’avant

  • Stefix dit :

    Un peu tôt pour entrer sur le secteur énergétique.
    Je pense à la continuité de la baisse lundi. Et un dernier essorage.
    Je cible à nouveau EDF mais je rentre plein phare uniquement entre 13,7-13,9. Les pétrolières sont moins perceptibles pour moi.
    Bon weekend

    • Julien dit :

      tu as certainement raison, le secteur est encore très volatil, mais je pense que l’on construit une bonne base de support dorénavant

    • Pierre dit :

      Comment as-tu déterminé cette valeur: 13,7 – 13,9?

  • >
    3 Partages