Les actions à acheter en bourse : trading watch list graphseo trades 16 mai 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 tente toujours la rupture des 5560-5570 mais continue dӎchouer. La bataille entre acheteurs et vendeurs fait rage mais pour le moment cela reste neutre toujours dans le triangle ascendant.

Au niveau du portefeuille, mis à part une ligne acquise sur atari pour tenter une relance haussière, j’ai surtout réduit la voilure.

j’ai notamment profité de la news et de l’ouverture en hausse de biophytis avec volumes pour solder ma ligne entièrement avec +12% de pv. Le dossier reste intéressant et j’y reviendrai.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également soldé nanobiotix devant une faiblesse et également pour sécuriser mes 4% de pv dessus.

Enfin, j’ai soldé près de la moitié de DBV là aussi pour sécuriser la pv de près de 7% et laisser faire pour le reste.

Ainsi 15% de mon portefeuille est protégé par le Bx4 et je reviens maintenant en plus à 30% peu ou prou de liquidités. De quoi aborder la fin de la saison des résultats avec sérénité.

Découvrez comment éviter de transformer la bourse en un casino

edit 1 : achat de 4000 crédit agricole zone 13,45-13,45 sur portefeuille long terme

edit2 : allégé de moitié edf sur portefeuille long terme

edit3 : achat 7000 metex à 2,045

edit4 : achat claranova en deux fois 0,939 et 0,943 pour un rebond technique pour 19850 titres

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Christian says 16 mai 2018

Bonsoir Julien, bonsoir les Graphs,

J’ai pris une position sur Emova group dont j’aime beaucoup son comportement ses dernières séances. Le graphique me semble assez fluide sur une durée assez longue et il me semble qu’on se dirige vers une sortie haussière de forte amplitude. D’un point de vue fondamental, la société publie son T2 mardi prochain 22 mai.

Reply
stephane says 16 mai 2018

idem renforcé sur claranova a 0.95
sinon toujours du Budget Telecom, Micropole , Poxel , Prodware en portif

Reply
Julien Flot says 16 mai 2018

merci des partages et bravo pour vos pv. Comme toujours les résultats seront à double tranchant sur les pétrolières alors sécuriser une partie des lignes n’est pas une mauvaise idée

Reply
dadatheone says 16 mai 2018

Salut julien et les graphs, bon les petrolieres sont pas mal, demain vont elles etre vendues ? J ai pris la moitie sur vallourec. Et l autre on joue les resultats. Sinon que penses tu de sensorion malgré les vol assez maigres 🤔. Bons trades 😉📬allez l OM😍

Reply
    Arnaud says 16 mai 2018

    J’hésite aussi à renforcer sur sensorion.
    Le CO achat s’est rempli et le CO vente est quasi vide. On est en train de passer pas mal de résistance (MM7 et 20 hier, reste MM50 et H du kumo pas très loin).

    Reply
Loïc says 16 mai 2018

Salut à tous,
mon premier commentaire, suite à la formation fondamentaux pro.
CNP assurances est ressorti sur le screener FT, je ne me suis pas encore positionné, mais je surveille.

Reply
    Julien Flot says 16 mai 2018

    merco Loic. Oui et graphiquement parlant une nouvelle rupture haussière au-dessus des 20 a permis de valider la continuation haussière

    Reply
      Loïc says 16 mai 2018

      Merci Julien,
      j’en profite pour dire que la formation est une bonne base pour démarrer sans être dans le noir.
      Pour ma part, je reprends un portefeuille laissé en jachère après le krach de 2008 et je suis plus serein grâce aux bases données : c’est simple (mais non simpliste) et cela permet de se faire l’oeil sans suivre trop d’indicateurs.
      Merci!

      Reply
Florent says 16 mai 2018

Hello Julien, bravo pour tes PVs, ça fait plaisir :-)

De mon côté :

– Claranova : CA T3 bon mais comme à son habitude après publi, le titre baisse. Comme annoncé hier, la baisse était un scénario envisagée et mon plan était de garder LT. A surveiller bien sûr mais toujours confiant pour le LT. On attendra sûrement encore quelques mois ou une news pour insuffler au titre une nouvelle impulsion. Pas pressé..

– Reworld Media : Après sa MM150 hebdo, c’est au tour de sa MM200 hebdo d’être touchée. J’en ai profité pour prendre une ligne de 3000 titres vers 1.40e. Pas pressé non plus et je vais laisser vivre mes 2 lignes maintenant. Pour du LT comme Cla

Les pétrolières à l’honneur avec CGG et Vallourec.

Résultats du premier trimestre demain pour les 2 boîtes. Je reste à l’écart.

Adocia qui flirtent avec les plus hauts sans les attaquer. Positif mais à surveiller..

Maintenant je n’ai plus un kopek et comme tu dirais je m’assois sur mes mains et je regarde :-)

Bonne journée Julien et à tous les graphs

Florent

Reply
    Vince26 says 16 mai 2018

    Pareil j’ai vendu cgg hier avec 5% de PV, j’ai preferer la jouer sécure vu l’annonce des résultats

    Reply
    Patrick says 16 mai 2018

    Vendu CGG également acheter ce matin vendu ce soir + 10%. Dans l’attente des résultats

    Reply
Fab54 says 16 mai 2018

Bonjour Julien et les graphs,

En attente de l’étincelle qui va mettre le feu…

Sinon, je reste haussier sur un dossier: Fromagerie Bel qui va détacher son Dividende dans 2 jours. Attention, peu de volumes…

Short CFD sur: Publicis, Virbac, Salesforce, faurecia, Ageas, Engie,

Bonne journée !

Reply
Ajoutez votre réponse

11 Partages