Ce qui m’a plu ce matin me déplaît peu après l’ouverture des US. Nouvelle échec sur 4520 et surtout incapacité de tenir 4507 et 4500 points. Je préfères donc m’alléger et prendre une protection via des BX4 pour protéger les positions que je tiens encore.
J’ai commencé par alléger le secteur bancaire avec des ventes sur Natix, Crédit Agricole et Société générale sur lesquelles je réalise 10% de plus values.
J’ai commencé à couper Nokia de moitié. J’ai coupé également Peugeot qui rejette donc sa cassure haussière de la semaine passée. J’ai également coupé Zodiac.
La saison des résultats s’ouvre et on commence mal. Le DJ flirte avec des niveaux importants sur les 18180 points. Il faut faire attention, car si l’on casse la figure de consolidation en biseau, présentée ce weekend et les précédents, tout peut aller très vite.
J’ai conservé Air france et Ingenico ainsi que les autres valeurs pour le moment. mais je protèges avec un bx4 et j’aviserai demain matin quoi faire en fonction de la clôture US ce soir.
Je crains que cet échec sur les 4520, ne soit l’échec de trop.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Bonsoir Julien,
Je suis assez mitigé, dans les futures, le cac ne baisse pas vraiment, 6pts de moins contrairement au Dj qui baisse de plus de 200 points à 21H45. Ainsi je me demande si ce n’est pas un sell trap, pour nous faire douter encore et que là les indécis craquent. Surtout que je lis toujours c’est quand l’euphorie arrive qu’une baisse importante à lieu. Je n’ai pas vraiment vu d’euphorie, un rattrape des bancaires oui, pour le reste de la quote, bof bof. Je reste sur l’idée d’une accumulation avant un bouchon de champagne à la hausse. Néanmoins pour protéger mes pvs en cours, je vais réfléchir à au mieux à prendre 50% des pvs ou clôturer mes lignes. En début d’année, j’avais tenté de protéger une de mes lignes de mon PEA en prenant l’inverse au SRD, et ça s’est mal passé, le retournement n’a pas eu lieu et j’ai finalement perdu du capital pour rien. Ainsi ma question est comment calculer la somme à octroyer à la protection de son portefeuille avec du BX4?
je tente de protéger surtout mes Ingenico. je prends rarement plus de 10% de mon capital sur un bx4. j’ai vendu les bancaires car elles peuvent consolider. j’ai conservé le reste car tant que 4460 tient, il n’y a pas péril et urgence. Il y a des risques oui, il y a des doutes oui, mais suivons la stratégie; tant que 4460 tient, je ne vais pas plus vendre. Le DJ reste au-dessus des 18000 c’est déjà ça, et il se rattrape sur la fin de séance, c’est surtout cela qui évite au cac de voir très rouge mais demain va donc être une journée ou il faudra prendre une décision
Salut, je te suis depuis un moment et j’ai acheté tes screener, vraiment bien mais c’est ma psychologie que je dois encore revoir (en backtest sur différents site de simulation)
Déjà un grand merci pour ce que tu fais, tu es le seul qui partage son portif en temps réel sur la toile française,
“Je crains que cet échec sur les 4520, ne soit l’échec de trop”
c’est exactement ce que je suis dit, trop c’est trop il faut que le cac se pete la g@)le un bon coup finis les souffrances, besoin d’un cataliseur comme tu l’as dit,
on a aucune direction, c’est flatte tous ça.
semaine décisif encore une fois cité dans ta vidéo hebdo ^^
Très longue vies au blogue!
chaque semaine commence à être décisive en effet ;-)
merci pour les encouragements