Menu

Les actions à acheter en bourse: watch list au 17 novembre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Alors que le CAC 40 tient les 4480 points pour le moment, j’ai décidé de reprendre quelques positions mais de manière timide pour le moment. Je vais attendre de voir les US. On reste dans une zone de risque mais comme bien souvent c’est aussi une zone d’opportunités.

Je tente donc le coup en revenant sur les dossiers type canards boiteux. Ce n’est bien entendu pas un conseil et de la pure anticipation. Je prends le risque avec des positions réduites. j’attends de voir les US pour lâcher ou accumuler.

J’ai donc en plus des prologue prises hier, acquis ce matin Nokia qui tient bien les 3,85 euros. J’ai pris du EDF, Ingenico, Engie et Jc decaux, j’ai doublée la position sur CGG. je regarde pour prendre du Cap gemini également.

J’ai également repris une position plus affirmée sur Parrot.
edit: j’ai vendu tous mes titres Onxeo, petite ligne pour un profit de 6% sur deux jours. On arrive sur la résistance des 2,60 et le but n’était que de jouer un rebond technique alors je prends ce qu’il y a à prendre

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

watch-list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

20 commentaires

  1. Apres conson de quelques jours, je vois AXA se poser sur une ancienne ROH qui pourrait bien faire maintenant office de SOH?
    Qu’en penses tu?

  2. En parlant de titre qui flambe, Trump à fait sauter mon stop sur Poxel la semaine derniere….Je l’ai encore au travers de la gorge…

  3. salut

    encore un coup raté. j’avais vu un signal d’achat pour Mauna Kea sur le Ichimoku 1h mardi (bougie de 15h) et la frilosité des marchés ne m’a pas incité à cliquer sur acheter. et paf aujourd’hui ça flambe. quelque fois on devrai suivre les signaux que l’on voit et basta.

      • je vais te filer mon compte bourse et tu traderas à ma place, tu es moins frileux que moi lol. mais bon c’est toujours rageant de voir des signaux d’achat ou des niveaux de support et ne pas prendre position et de voir après des titres flamber, dernièrement MaunaKea, Innate Pharma et Vallourec

        • Le conseil, lorsqu on est frileux ou que l on doute, il faut prendre la position mais seulement entre 25 et 50% de ce que l on comptait prendre. Ainsi adieu frustrations de louper le train et si on se plante, le risque est moindre

          • c’est surtout le marché qui me fait douter. je suis plutôt confiant pour la suite mais tant qu’on aura pas franchit les 4600 et que les US ne seront pas reparti de l’avant il y aura toujours un doute. je vais essayer de me fier à mon instinct plutôt que focaliser sur les doutes du marché. parce que j’arrive à voir des choses et des trades intéressants à faire, il faut juste se focaliser sur ses convictions et faire abstraction du reste, mais pas évident ;)

          • Oui jsuis en phase, j’ai suivi cette méthode et ça fonctionne bien. Par contre je suis frustré ensuite dans l’autre sens : exemple j’ai pris du AXA le jour des résultats de Trump, du coup j’en ai pris une toute petite louche à -5% et j’ai vendu aussi la moitié de ma position. Ainsi aujourd’hui j’ai une ligne qui a une pv en % qui est top. Néanmoins en valeur absolue, c’est faible ainsi je suis quand même à moitié déçu. La décision que j’ai prise est de m’autoriser de placer une part plus importante de capital avec un stop loss plus serré. Et dans ce cas, la formation TraderPro m’a aidé, afin d’affiner mon choix afin de ne pas être sorti de suite par le marché (AirFrance, Beneteau, Edf..).

            • oui, ne prendre qu’une moitié de position permet déviter la frustration lorsqu’on doute, mais il convient apr la suite lorsque les signaux sont clairs de compléter et d’accumuler sa position. C’est en effet tout le travail de pyramidage sur position à effectuer, qui impose d’avoir un plan détaillé lorsqu’on décide de le faire. j’aime pour ma part anticiper avec de petites lignes que je vais ensuite accumuler, au fur et à mesure que j’ai l’assurance de signaux intéressants à venir.

  4. Un petit coup d’œil demain sur VK qui finit au plus bas de la séance et devrait revenir sur la MM20.

  5. Apres conson de quelques jours, je vois AXA se poser sur une ancienne ROH qui pourrait bien faire maintenant office de SOH?
    Qu’en penses tu?

  6. En parlant de titre qui flambe, Trump à fait sauter mon stop sur Poxel la semaine derniere….Je l’ai encore au travers de la gorge…

  7. salut

    encore un coup raté. j’avais vu un signal d’achat pour Mauna Kea sur le Ichimoku 1h mardi (bougie de 15h) et la frilosité des marchés ne m’a pas incité à cliquer sur acheter. et paf aujourd’hui ça flambe. quelque fois on devrai suivre les signaux que l’on voit et basta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.