Menu

Les actions à ne surtout pas acheter en bourse le 7 septembre 2015

Rien à dire, une nouvelle fois Vallourec nous fait un faux signal en repassant sous les 11,12 puis 11 euros et en clôturant sur des plus bas. Le titre semble reparti pour une phase de baisse vers les 10,30. j’abdique sur cette action, il y a bien mieux à faire ailleurs. Il est certain que le rebond sera fort sur cette valeur, mais en attendant il est trop dangereux d’essayer d’entrevoir le point bas. La volatilité est trop forte, donc je laisse tomber Vallourec en attendant que la situation soit plus claire. La séance du jour est très négative pour la suite. Je repasse donc essentiellement liquide. Le marché met un terme à son rebond avec un nouveau gap baissier, c’est très négatif, les 4500 ne devraient pas tenir et on devrait entrevoir 4430 puis 3380 points. Je conserve les petites capitalisations mais je pense qu’il faudrait mieux vendre en attendant que le marché trouve un nouveau point d’appui.

watc h list portefeuille bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    Ca fait un moment que tu conseilles vallourec pour anticiper un rebond, et dans un de tes articles pour mettre dans un PEA pour LT . Je suis rentrée en plusieurs fois pour un PRU de 14€ mais je commences réellement a avoir peur vu cette chute incessante.
    Penses tu qu’elle reverra un jour ses cours d’antan, ou que cela peut finir en penny stock voir en faillite ?
    Merci pour ta réponse …
    Marine

    • Je dis également de couper ses pertes et d’avoir un stop loss Marine. Cependant, oui je confirme et j’affirme que dans un PEA accumuler Vallourec est intéressant, rebond il y aura. Le point bas est compliqué à anticiper. Mais le rebond se fera sur les 15,50 euros. Le point de départ sera le passage à nouveau des 11,12 euros. Maintenant j’ai toujours dit que ce n’était pas un achat de moindre risque. Le rebond sera fort, mais cela inpute un risque fort également. Le titre est très volatil est donc dangereux mais je pense que nous approchons de la fin de la baisse et que le rebond se prépare. Comme toujours, le timing sera la clé

  2. Salut tu veux dire 4380 et non 3380 ? Je me mefie tjs de ces baisses je pense a une temporisation sur 4500-4650 avant ton objectif de 4800. Je privilegie le secteur auto sur fort repli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.