Menu

Les actions à acheter en bourse au 9 février 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Journée de consolidation aujourd’hui comme entrevu vendredi. Je n’ai donc pas hésité à prendre mes profits sur mes ventes à découverts sur le secteur automobile. Cela permet de compenser le mauvais trade sur Air france que je conserve pour le moment suite au rebond entrepris en fin de séance et cela permet de compenser la non baisse de vallourec et la hausse de CGG alors que j’étais en vad dessus. Heureusement j’ai été réactif ce matin et j’ai réussi à couper avant que cela ne fasse trop mal. Au final une journée pour pas grand chose ou l’on voit qu’il faut vraiment être sélectif sur ce marché. A chaque baisse on retrouve également beaucoup d’acheteurs preuve de la tendance haussière d’ou le fait que je ne cherche pas à conserver mes ventes à découvert trop longtemps et je prends rapidement ce qu’il y a a prendre. je conserve le reste de la watch list, ne m’interdis pas de reprendre des vad selon le marché ou de surpondérer les actions Air france sur rebond volontaire. Et vous comment approchez-vous votre portefeuille en ce moment ?

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Pas trop eu le temps ou l’envie de changer de fusil d’épaule, toujours en MV sur METEX et HIM, pas accroché sur SEQ et AF KLM, et pas eu la certitude que BX4 efficace, donc attentif

    IPSOS de loin et SQUALI

  2. bonsoir Julien,

    j’ai joué le rebond technique du petrole avec CGG et Vallourec
    En biotechs, Genfit et Nano
    enfin demain, avant bourse, je serai à l’écoute de solocal pour couper ou renforcer

    Que 5 actions! Selon tes conseils, aucune valeur du cac, que des sociétés petites ou decotées et cela me reussit bien depuis le 1er janvier.
    Bons trades à tous !

  3. Pour ma part julien je tiens bon sur air France mon stop loss est a 7,10 je pense que l’action but sur 7,20 j’espère que c’est bon signe aujourd’hui des aller retour sur bnp et stmicro. Par contre je ne renforcerai pas sur air France pour garder des liquidités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.