Les actions à acheter en bourse en ce début 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

On reprend la couverture de la watch list en 2015 avec cette première d’une longue série. Je n’ai pas fait grand chose aujourd’hui une bonne partie de la journée; me contentant d’observer et de reprendre des automatismes et du feeling. J’ai cependant agît sur la fin de séance en m’octroyant des actions Soitec silicon, Vallourec et CGG. Pour Soitec silicon le passage des 1,03 serait des plus intéressant pour viser 1,20 euros.  Alors que pour CGG, le renouveau haussier serait validé sur un dépassement des 4,85 euros, et pour Vallourec sur le dépassement des 20,50 euros. J’anticipe donc un poil sur ces trois valeurs car elles ne dépassent pas encore leurs niveaux de moindre risque, mais avec un cac 40 à +3% sur la journée et un rebond du baril de pétrole qui ne serait tarder et les séances effectuées par ces valeurs ce jours, le risque me semble mineur que d’anticiper. Verdict demain. Je reprends doucement le suivi d’une batterie d’actions et ferait un article sur le sujet dans le weekend.

watch list graphseo bourse


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    VALLOUREC, daily petite conso à plat depuis quelques jours en même temps que flirt avec le SOB d’un BOB, Vol en baisse, RSI sur un trend haussier et fil du rasoir donc risk minimum pour atteindre la MM 50 23.126 puis 24.27
    entrée 20.451
    stop 20.155

    • Popol74 dit :

      k2r, ton stop a dû sauter… Je me pose la question de rentrer aujourd’hui, le RSI baisse encore, il y aura forcément un rebond à la clé !

      • k2r dit :

        C sur qu’avec un – 3.85 %, ça pète. Et comme dit julien, on ne rattrape pas un couteau qui tombe. Le rebond, il y en aura un c’est sur mais quand???
        En regardant les graphes, faut se poser la question quel est le niveau au dessus “au moindre risque” et en plus sortir de la figure de retournement/congestion qui est ici, un biseau descendant, sans doute casser les 19.98 réorienteront le cours à la hausse mais attention au CAC en bout de figure “triangle conso” qui peut péter dans les deux sens car les forces sont équilibrées d’où le triangle (dans un biseau, tout le monde finit par être dans le même sens et quand ça pète dans l’autre, ce sont les “cocus”qui font accélérer le cours dans l’autre sens (rachat de vade si c’était baissier, vente panique si c’était haussier d’où les figures en V corner comme sur le CAC 15′ ces derniers jours.

  • Eric dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis un tout nouveau boursicoteur: je me suis jeté dans le bain lundi après avoir lu et relu avec attention votre livre Julien ;)

    (Tout de suite j’ai été confronté à ce que vous décrivez Julien dans votre ouvrage: les émotions qui prennent le dessus, fébrilité qu’il faudra parvenir à combattre, lutter contre l’envie de parcourir sans fin les forums Boursorama pour vous convaincre que vous faites un bon deal hors de toute AT, etc…. Saisissant de réalisme)

    Mon premier achat a été Solocal, qui est à ce jour dans un canal haussier.

    J’ai aussi (de ma toute petite expérience) identifié une sortie de biseau descendant avec franchissement imminent de la MM200 sur Nanobiotix: rentrer serait intéressant aussi il me semble!

    Je cherche à arbitrer car je n’ai pas assez de capital engagé pour me diversifier: de votre expérience quelle figure serait la plus intéressante (au sens chance de gain versus risque) à moyen terme: un canal haussier déjà formé ou une sortie de biseau descendant avec franchissement MM200? L’objectif est plus intéressant sur Nanobiotix mais en sortant maintenant de Solocal je ne prendrai qu’une faible PV (sachant que je suis rentré assez haut).

    Merci d’avance de vos conseils éventuels, bons trades et bonne Année à tous!

    Eric

    • Julien dit :

      Merci Eric

      Solocal est un excellent premier achat, un parfait trade moindre risque,
      la sortie de biseau avec franchissement moyenne mobile est de loin la plus rentable, mais attention elle comporte également un risque supplémentaire de non cassure par le haut. le mieux est de fragmenter dès lors l’ordre, un premier ordre par anticipation, et un deuxième sur confirmation de passage. de cette manière si cela ne part pas dans le bon sens, on ne perd que sur la moitié d’une position.

      pour moi il faut éviter lorsqu’on n’a pas assez de capital de vouloir jouer trop de chevaux en même temps. Je pense que tant que l’on a moins de 5000 euros en capital on doit se contenter de 3 titres au max, 2 si on n’a que 1000 euros pour éviter les frais de transactions. Rien ne vous empêche de vendre une moitié de solocal pour rentrer sur nanobiotix, mais attention, pour moi les deux titres sont bien différent, solocal est dans une tendance haussière avérée alors que nanobio a encore tout à prouver et surtout c’est très très spéculatif. je me contenterai de conserver solocal pour le moment puis dans un avenir proche lorsque vous pourrait rajouter 1000 euros a votre capital de rentrer sur une nouvelle valeur ou d’autres valeurs si vous soldez solocal. pour le moment solocal est la valeur parfaite pour passer l’hiver au chaud

      • Eric dit :

        Merci Julien de votre retour.
        En regardant dubitativement le rendement de mon assurance-vie sur Boursorama qui est à ce jour négatif (!) j’ai au final augmenté mon capital actions, pour pouvoir prendre une autre position en fin de semaine, sur Cellectis en l’occurence.
        Bon WE,
        Eric

  • Fab56 dit :

    Je suis rentré aussi sur solocal qui pourrait ns faire une etei au sein dun biseau descendant. rsi en surachat et croisement macd

    • Fab56 dit :

      le bon graphique. Je précise que je suis rentré aujourd’hui avec 1.04 pr objectif…

  • Patrick dit :

    Content de te revoir Julien !

    J’espere que tu as pris des forces pour affronter l’année 2015 qui promet.

    Je suis d’accord avec tes choix, j’ai simplement en plus Solocal depuis les croisement des MM que j’avais anticipé depuis 0.48

    • Julien dit :

      très beau trade Patrick, en effet je susi passé à côté de Solocal qui graphiquement était un magnifique moindre risque ces derniers mois

  • >