Les actions à acheter en bourse: watch list au 2 février 2015

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

J’ai tout d’abord commencé la journée par observer et conserver. Puis j’ai acheté du Vallourec sur son repli en fin de matinée. J’ai regretté la non consolidation de Gameloft que j’avais dans le viseur grâce à fab56 mais dont je ne me doutais pas du départ précipité. La plupart des petites capitalisations s’envolent les unes après les autres. Au final, le maintien du cac 40 au-dessus des 45070-4590 me force à penser que cette consolidation ne sera qu’a plat et que la reprise haussière ne va pas tarder; j’ai préféré donc racheter mes ventes à découvert en maigre profit plutôt que d’être pris contre marché par un gap possible au moindre rebond des US vu comme le CAC 40 a tendance depuis ce début d’année à intensifier les mouvements US. Tant mieux pour nous mais du coup il faut se méfier des gap.

watch list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

10 commentaires
  1. TEO devrait être belle demain si elle cloture >ou égale a 0.58 car elle ferait un T1 et l’opinion positive serait renforcée par un non croisement macd et stoch + une rupture de tend line du rsi. A plus LT je rappelle le biseau d’élargissement descendant dont l’objectif potentiel ne serait pas négligeable…

  2. Bonjour Julien,
    Je suis toujours impressionné par ton timing. En effet, j’ai pris des positions sur les small and mid caps début janvier, mais ça ne décolle que maintenant. De ton côté, tu as détecté le moment idéal…
    Quel est le ou les signes que tu as repérés et que j’aurai pu attendre?
    Merci,
    ChristopheL.

      • j’essayes juste d’être patient afin d’appliquer la stratégie du moindre risque et ne pas anticiper. Le problème parfois c’est que tu loupes des occasions qui partent trop vite à vouloir trop attendre

  3. Salut les Graph’s, salut Julien, j’ai revendu auplata ce matin en petite PV.Il est possible que la « croix inversée » formée par la bougie du jour soit le départ d’une vague haussière ou au moins d’un rebons mais en bonne gestion, et parce que je m’assagis :) je suis sorti car ce gap n’est pas pour me rassurer. Mieux vaut une petite PV qu’une grosse perte sur une valeur dont le cours dépend du prix de l’or mais aussi de nouvelles concernant ses brevets, ses autorisation, ses concession, sa production susceptible de faire décaler l’action énormément. Elle ajoute du spéculatif au spéculatif.
    Je pense me rapprocher de ton analyse sur les pétrolières et pense acheter CGG si elle consolide un peu. Pour le MT Cegedim et Groupe open sont pas mal, catana et tigenix en spéculatif. Parmi les grosses cap Axa et Orange pour le MT….
    Je me demande vraiment si ce n’est pas qu’un simple rebond sur Gameloft que j’attends vraiment sur 2.20.Si elle part maintenant tant pis pour moi…

    • désolé pour l’orthographe, les « s » oubliés et rebond pas « rebons » (elle est belle celle-là :) )

      • t’inquiètes on sait que c’est de l’inattention,
        pour CGG j’ai hésité à doubler la position en ouverture puis je me suis dit sur une consolidation et au final je n’ai rien acheté de plus, rageant, je me suis rattraper un peu sur vallourec, du coup le rebond du pétrole fait mal à air france. Maintenant les pétrolières restent dans des tendances de long terme baissières, nous avons un rebond technique qui est à la hauteur de leur baisse, pour gameloft je crois qu’elle reviendra aussi plus bas, nous avons loupé là un beau rebond mais qui n’est que technique et ne changera pas la tendance de fond, ça devrait consolider et c’est certainement là où le trade sera moindre risque pour rentrer

        • Belle cloture pour l’Us Oil qui, selon moi, pourrait laisser espérer 58-60$. je me demande s’il y aura seulement une conso pour rentrer ou si les parapétrolières ne vont pas gaper et partir comme des balles a la hausse rendant l’entrée + délicate…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *