Les actions que j’achète en bourse: watch list 29 octobre 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Il faut avoir de sacrés nerfs en ce moment pour suivre le secteur pétrolier. Avec des fortes hausses et fortes baisses qui s’enchainent dans la même séance, difficile de savoir où les titres vont. Ce qui est certain c’est que ces valeurs ne vont plus seulement dans un sens baissier dorénavant. Les fortes baisses sont achetées  alors que les fortes hausses sont vendues. Tout simplement les acheteurs et les vendeurs sont en train de se neutraliser sur ce secteur et vont donc nous construire une figure de congestion, dont la sortie, haussière, sera le signal d’achat durable que beaucoup attendent. En attendant, il faut être patient et ne pas hésiter à prendre ses profits. Chose que j’ai su faire hier en regrettant de l’avoir fait trop tôt, du coup aujourd’hui je n’ai pas su prendre mes profits et bien mal m’en a pris.

J’ai profité de cette journée qui aura vu le CAC 40 tenir le support des 4840 points pour reprendre des achats, notamment sur Eramet, maurl et prom et CGG dont je double les positions. j’ai pris position pour des rebonds sur Air france, EDF, St micro electronics. Pour couvrir cela, j’ai pris également des ventes à découvert sur le secteur automobile avec deux vad sur peugeot et Faurecia.

Ce qui est certain c’est qu’il faudra être réactif mais le passage des 4880 points sur CAC 40 après le rebond sur 4840 me laisse à penser que la hausse va se poursuivre.

watch list graphseo


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

K2r says 30 octobre 2015

J’avais jeté mon dévolu sur ESSO car on était en tendance baissière, en dehors de la boll inf jusqu’au 27 inclus, avec un marteau de compétition, superbe mèche basse, petit corps, pas de cheveux et un corps très petit // reste du chandelier. Le 28, on rentre dans la boll inf, je rentre à 53.25 avec un stop à 51.83. Cela pousse gentiment sur deux jours dans un biseau oblique baissier, mais on bute sur un fibo, à 23.6%, sur les 54 euros qui est un chiffre rond. Sur le une heure, je vois que l’on bute sur la ROB du BOB et que l’on retourne vers mon prix d’achat, je remonte mon stop très serré et je sors sur 53.5 sur un Marubozu rouge. Je ne regrette rien du tout.
Sur SEQUANA, ça s’est mieux passé. Même type d’analyse dayli, le 27, on a un marteau de moins belle facture que sur ESSO, le corps a une bonne taille // l’ensemble du chandelier hors boll inf, dans un sell off, qui a des cheveux…sous un gap trois jours avant. Le 28 on rentre dans la boll inf, et je rentre sur 3.5 avec un stop à 3.37. Le lendemain, à 3.65 on atteint mon R (différence prix d’achat/ stop), je remonte mon stop au delà de mon prix d’achat à 3.5, pour avoir un trade presque gratuit (eh oui, la dime de BOURSE DIRECT). Je laisse filer sur le une heure et je vois que l’on culmine à 3.71. Je me mets à pyramider, cad en même temps stop vendeur mais acheteur ASD sur 3.72. ça pousse derrière et je suis pris à 3.73 sans être stoppé à la vente, tout mon trade est positif et je sors en plusieurs fois, moitié première position à 3.67, deuxième moitié à 3.9 et la deuxième position est vendue en remontant le stop sur le 15 minutes à 3.87.
Pour une fois la pyramide et les tops suiveurs ont été dans le bons sens

Reply
    K2r says 30 octobre 2015

    dans le même ordre d’idée, j’avais voulu entrer sur VALTECH sur le même type de chandelier du 28, après le marteau à mèche basse sans cheveu mais avec un grand corps, j’ai voulu entrer le 29 mais d’emblée c’est passé rouge; j’ai enlevé mon ordre ASD; Dommage ce jour un beau 11%.
    Comme quoi c’est très fractal…

    Reply
albert says 30 octobre 2015

Idem pour moi avec VK on va devenir fou !!! Encore une journée pour rien si ça continue ainsi !!!

Reply
Julien Flot says 30 octobre 2015

j’ai à nouveau surpondéré le secteur pétrolier avec maurel, cgg et vallourec, dommage pour eramet où j’ai voulu rajouter au pot également ce matin mais je n’ai pas été servi, heureusement j’avais déjà acquis une pose supplémentaire hier

Reply
edd says 30 octobre 2015

il faut des nerfs c’est évident, mais sur VK, les points d’inflexion me semblent clairs
Résistances 9.9, 10.10, 10.20, 10.36
supports 9.7, 9.5
On était dans un petit trend haussier depuis 3 jours, et nous sommes toujours dans un triangle baissier depuis 15 jours.
On remarquera que les phases de consolidation sont toujours légèrement descendantes.

Reply
Ajoutez votre réponse

4 Partages