Le marché anticipe. C’est important de le comprendre. A voir les marchés, surtout les marchés américains tout semble réglé. Bien entendu que ce n’est pas le cas et qu’au delà du corona virus beaucoup de choses se jouerons sur les mois voire les années à venir.
J’ai préparé d’ailleurs un article, une sorte de foire aux questions, pour parler justement de l’avenir. J’avais déjà pu publier l’année dernière justement sur une crise qui en cache une autre et comment je me prépare. Je vais republier cela, en formation plus court en mode questions- réponses par rapport à tout ce qui m’est demandé. J’en ferai ensuite une vidéo qui sera publiée certainement mercredi prochain.
Sinon au niveau du CAC 40, 4330 support, gap haussier au-dessus des 4440-4460. c’est haussier point barre, à court terme entendons nous bien. On arrive sur une oblique résistance sur les 4550. Sir ça passe on s’ouvre 4600, sinon on peut avoir un gap d’essouflement aux US , surtout sur le NAsdaq. Car au bout d’un moment on price le retour de la visibilité sur le pic, le déconfinement mais les sociétés vont continuer de publier semaine prochaine, et si les impacts sur le premier trimestre ne sont pas importantes, le second lui est déjà intégré dans les perspectives. Bref, le marché peut après la confiance, décider d’avoir pricé tout le meilleur dans le meilleur des mondes possibles et commencer maintenant à penser à l’après. Cad àune reprise , une reprise forte certes, mais lente voire plus lente que prévue avec un monde qui aura besoin de temps après les premiers achats impulsifs de liberté, pour se poser à nouveau avec beaucoup de gens qui vont épargner plus car avoir moins confiance en l’avenir.
Donc cac, au-dessus des 4460 ras. En dessous, on commence à se dire qu’on a pricé le meilleur et qu’il faut souffler. Au-dessus des 4550, on a encore de la marge pour 4600-4620. C’est sur les marchés américains où l’on est dans le dur mais ils sont forts ces américains et ils poussent les vadeurs à se racheter ce qui aide le marché a encore plus monter. Encore une belle preuve de l’incompétence des gens en charge chez nous qui de toute évidence, n’ont jamais compris ce que c’était d’investir et la nécessité d’avoir une contrepartie, contrepartie toujours aidée par les vadeurs qui sont des acheteurs futurs quand le marché rebondit et qu’ils doivent sortir de leurs positions.
Au niveau des position, j’ai anticipé et fait quelques allers retours sur le bx4 ce matin, après avoir chargé un triple short Nasdaq hier. Je ne suis pas baissier pour autant et je suis encore très cash. On va dire que c’est de la couverture mais c’est anticipé. Comme dit cela se joue éventuellement sur cassure des 4460 par le bas. Si les acheteurs ne lâchent rien, j’allégerai l’accumulation prise
A ce soir pour la vidéo d’analyse du weekend
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
edit : j’ai pris des profits pour moitié sur endeavour et 1/ sur vedanta et hecal pour des gains entre 20 et 30% sur chacune.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici