L’heure de vérité | Trading list d’un trader pro 15 avril 2020

Le CAC 40 consolide donc ce matin. Il suffit de baisser de -2% pour faire à nouveau peur et que beaucoup se disent que c’est déjà la fin. Il faut éviter d’aller trop vite en besogne et voir cela à nouveau comme une construction à ce stade.

Il faut dire que les US ont eux déjà fait un beau rebond. On semble entrer dans le dur. Ils ont fait le choix de ne pas bloquer la vente à découvert. Sans pour autant expliquer la différence du rebond entre eux et nous, il y’a une part. Car les vendeurs à découvert auraient été du carburant d’achat supplémentaire pour aider ce rebond.

L’impact est surtout lié à nos banques. Le pétrole construit lui aussi au prorata de sa hausse. Bref, on rentre à nouveau dans une période d’observation. Pas de quoi s’emballer ni à la hausse ni à la baisse.

S’emballer pour autant, de nombreux investisseurs en herbe semblent le faire sur les valeurs corona tout d’abord et maintenant sur à peu près toutes les petites valeurs en mode “à qui le tour”. Cette spéculation est dangereux, elle donne l’impression de couper le train à certains qui achètent des dossiers à des valorisations hors normes. J’avais déjà écrit il y’a peu sur le fait qu’l fallait raison garder et rester dans une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre. c’est à dire prendre ses profits sans hésitation selon son plan. Les arbres ne montant pas jusqu’au ciel, le dégonflement sera rapide et violent et au prorata de la hausse. L’important étant de sauvegarder votre capital pour la suite. Donc il faut savoir en profiter mais également ne pas trop tirer sur la corde. maintenant n’est plus le moment d’augmenter le risque mais plutôt de le réduire.

Réduire le risque c’est ce que j’ai fait également. J’avais pris des profits hier sur Nicox et j’avais accumulé des lignes sur airbus et crédit agricole qui ont sauté ce matin avec la consolidation.

Le cac 40 bloque donc sur les 4550-4570. et nous voilà de reotur sur les 4440-4420. Si pas suffisant, il y’a la zone des 4400. Consolider est sain et ne fait pas de mal. Actuellement c’est ce que nous faisons. il faudra observer et tâcher donc de ne pas descendre trop bas cependant pour le pas trop faire de mal à ce qui reste encore une figure de congestion sur le cac 40. A plus moyen terme je reste positif au-dessus des 4270, en dessous je serai plus prudent sur la reprise en main potentielle de la tendance par les vendeurs. A ce stade, construction. Il faut dire que les us méritent de souffler.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40

Pas mal de titres sont en train de venir consolider sur des niveaux intéressants, d’anciennes résistances devenues supports, donc tout en restant prudent je suis prêt à revenir acheter quelques dossiers pour voir la suite. Mais je reste prudent et attentiste. Des opportunités il y’en aura, rien ne sert de se presser.

Ce soir 18h, je tenterai de publier mon bilan du mois de mars. un mois qui a semblé une année, tellement il fut riche mais aussi épuisant. Mon activité moindre ces derniers temps, le temps de réaliser ce qui a été fait, est certainement lié.

edit: vendu un peu plus de nicox pour sécuriser. J’ai accumulé des achats sur technip à 2%, crédit agricole à 3% et airbus à 2,5%. pas de grosse conviction, des premières lignes pour voir demain et tenter un rebond technique

Portefeuille graphsoe bourse trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • William kohler dit :

    Bonjour.
    Est-ce qu’on vends les bx4 julien ?
    Ou tu penses que la chute va continuer ?

    • BEN dit :

      Perso je viens de prendre mes benef. +7% en une journée faut pas s en priver. J avais comme objectif 4350. Je laisse courir le reste.

    • Julien Flot dit :

      je conserve car c’est une ligne de couverture. j’ai 4270 éventuellement pour racheter

  • Nicolas dit :

    Salut Julien,

    Je suis rentré sur total à 31e50 ce matin. Objectif 40e. Tu mets des stop loss en général quand tu rentres sur une valeur ?

    Merci !

    • Julien Flot dit :

      Oui, pas forcément physique mais mentaux. il faut, c’est le garde fou

      • Nicolas dit :

        Merci pour ton retour Julien. Pourquoi pas physique ? Tu penses qu’il peut y avoir manipulation de cours pour toucher les stop ?

  • Florent dit :

    Au 15 Avril 2020 :

    Cac40 = – 25%
    Julien Flot = +49%

    Tu m’étonnes que tu sois fatigué.. :-)

    Prends soin de toi pour rester avec nous encore 30 ans sur les marchés…

    Tu nous aides et nous inspire beaucoup..

    Un grand Merci pour l’ensemble de ton oeuvre.
    Flo

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    J ai tenté la réunion Opep+ avant le weekend avec Total. Pari loupé. Pas grave car pas perdu grand chose par rapport à ma taille de position et j avais bien profiter du rallye haussier (+45%).
    Je tente une ligne Lexibook sur les 0,72.
    Le BX4 fait le job ainsi que ma valeur de fond de portefeuille Sartorius.
    Hier pris mes benef sur le tracker CAC40.

  • >