Alors que les marchés sont incertains et qu’on sent poindre un peu de peur malgré la hausse de la bourse. Voici de quoi faire un point complet sur les meilleures actions du CAC 40 pour votre PEA en 2024
On sent bien que les marchés sont maintenant en attente.
Après avoir anticipé la baisse des taux, voilà qu’on se dit que cela n’arrivera pas si vite et aussi fort que l’on croit.
Pour autant le marché ne lâche pas pour autant, et consolide seulement.
La hausse de fin 2023 n’est pas remise en cause à ce stade.
Alors on observe patiemment les consolidations pour départager celles qui relanceront et celles qui se transformeront en correction.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Alors pour ma par je suis très prudent.
Cela vient sans doute du fait d’un biais qui provient de ma surexposition Chinoises qui a mal tournée avec le petite scandale Dada en tête de pont.
Voilà bien des années que je n’avais pas commencée une année de la sorte. Il fallait bien que cela arrive. Ces dernières années, j’avais toujours pu compter sur des marchés bienveillants me permettant de faire rapidement une perf me donnant la confiance pour rester agressif et aller chercher de la surperformance.
Cette année ce n’est pas le cas. je sens qu’il va falloir déjà sortir les rames, serrer la vis de la discipline et revenir au moindre risque. Pas simple quand les configurations demandent plus de maturité avant de tirer.
Il n’y a bien que les petites caps qui fonctionnent en ce moment mais c’est bien trop petit pour que je m’y enferme. Alors je tente d’être patient, de gérer au moins pire ce que j’ai et de ne pas alourdir l’addition.
On oublie souvent que pour remonter la pente, il faut un effort décuplé. Alors cette année, plus que les précédentes, mon but sera surtout de ne pas faire ressortir mes vieux démons et d’enfoncer une perf difficilement remontable ensuite.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici