MEMSCAP, OPPORTUNITE LT?

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Première publication sur le site de Julien qui m’offre très gentiment la possibilité d’évoquer cette  small cap qui ne fait plus grand chose depuis des années mais qui présente une configuration intéressante. Je vous propose de l’aborder sous un aspect LT.

Par long terme, comprenez UT mensuelle avec tous les aléas CT que cela suppose. Nous en avons vécu un aujourd’hui qui renforce, vous l’imaginez, ma conviction. Mais c’est bien la cloture de la bougie de février, le 28, que je surveillerai.

Pour me contredire d’entrée, je vous propose une vue hebdo, plus claire, sur laquelle on observe une évolution dans un triangle provoquant une compression du cours depuis 2011.

2015-02-12_18h16_07


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Son RSI nous présente une évolution identique entre deux bornes convergentes d’où on s’est extrait aujourd’hui.

2015-02-12_18h31_08

La vue mensuelle nous éclaire sur l’implication LT d’une sortie par le haut. Les chandeliers japonais nous présentaient un potentiel “double inside bar” c’est-à-dire que le plus haut et le plus bas de chaque bougie se trouvaient a l’intérieur de la bougie précédente ( 2 fois). La sortie du jour nous laisse un “inside bar” simple. On peut également voir grâce a Ichimoku que le nuage s’amincit rendant possible une sortie par le haut.

2015-02-12_18h33_20

Cette hypothèse est renforcée par le RSI mensuel qui forme un triangle rectangle qui est une figure très haussière, et probable, si l’extraction tient en cloture fin février.

2015-02-12_18h36_29

Ces éléments ne sont que techniques, aléatoires et subjectifs, et doivent être rapprochés d’éléments fondamentaux. Il ne s’agit pas de trading. La seule prétention de cette AT est d’attirer l’attention et d’échanger autour de la configuration d’un titre. Je vous laisse apporter la conclusion qui (vous) convient. N’hésitez surtout pas a laisser un commentaire …

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    on est d’accord la remontée de memscap etait due à l’introduction en bourse de la société Tronics Microsystems, un autre spécialiste des microsystèmes électromécaniques (MEMS), dont les premières cotations doivent débuter demain, vendredi 13 février 2015.

    • Fab56 dit :

      J’ai écrit ça??? Les résultats financiers seront publiés le 23/3, c’est de ce coté que je regarderais si je devais traiter l’aspect fondamental. Ce qui c’est passé c’est de la spec, du tct ….

      • Patrick dit :

        non, tu n’as pas écrit ca mais je ne voulais pas enfoncer le clou.
        Le lendemain de ton AT memscap a fait plouf.
        mais bon sur du LT , elle peut remonter, mais le conseil d’achat n’était pas dans le bon timing

        • Fab56 dit :

          C’est précisément pour cela que j’ai écrit qu’il ne s’agit pas de trading. Le trading, c’est toi. Ce qu’il faut savoir c’est que toi tu saches quel est ton timing. A l’ouverture le titre est passé de 3 a 3.6 alors quel est le timing commun a chacun? Je n’en connais pas. Pour certains c’est l’horaire, d’autres le journalier etc… Là, en l’occurence, c’est le mensuel. Je crois que c’est un peu tôt pour juger.

          • Fab56 dit :

            Par ailleurs, en me relisant l’intitulité est “opportunité LT?”, je précise que “ce n’est pas du trading” et que l’UT traitée est la mensuelle nonobstant “les aléas de CT” . Si ce n’est pas assez précis, je ne vois pas quoi écrire de plus???

            • Patricia dit :

              Merci Fab56 pour ta publication, très instructive.

              Je me permet de noter que ce n’est pas un conseil d’achat comme le suggère Patrick, donc il ne peut être question de bon ou mauvais timing.

              Au contraire ton analyse permet de choisir le bon moment, si on souhaite y rentrer.

              Je pense que nous avons tous à y gagner à bien comprendre cette notion, les décisions d’achat ou de vente sont personnelles.

              • Fab56 dit :

                Sympa Patricia!! Une lectrice satisfaite (ou une lectrice tout court) ça fait plaisir :-)
                Si je publie d’autres articles ce sera dans cet esprit. Pas de trading, même pas une AT complète mais des éléments de réflexion sur des combinaisons graphiques et techniques qui présentent une forte probabilité de réalisation à la hausse (la baisse ce sera dans quelques mois/années peut-être SUR UT LONGUE)…..

  • >