Merci à Draghi d’avoir rectifié mes mauvais achats en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La watch list se redresse grâce à Draghi. C’était un choix de jouer l’annonce meilleure que prévue. Choix payant, mais choix chanceux. C’est un peu comme quand vous jouez les résultats. C’est quelque chose que j’ai appris sur moi-même récemment. Comme quoi on apprend toujours. Le fait qu’après une succession de gains, je vais avoir tendance sans prétention, à me détacher de ma stratégie pour tenter quelques coups ! Le plus souvent cela ne paye pas. Mais les deux fois où j’ai tenté ce mois ci, j’ai eu du bol. Je considère le coup de Draghi comme étant du bol.

Logiquement la stratégie de moindre risque était d’être hors marché avant l’annonce et même depuis plusieurs jours et de placer des ordres d’achats à seuils de déclenchement au-dessus des 3460 points. Evidemment pour gagner plus, il  fallait prendre plus de risques et prendre justement ce risque de se placer avant. Solution que j’ai adoptée. Cependant on le voit bien, Même Draghi n’a pas réussi à me faire refaire mes pertes. Draghi me permet de limiter la casse d’un choix très mauvais.

Alors que le bon timing m’aurait fait gagner de l’argent.

Comme quoi mon sentiment de marché, était le bon mais mon mauvais timing a finalement couté de l’argent sur une recommandation qui était bonne. C’est pour cela qu’il ne faut pas trop donner de crédit à vos gourous, les analystes.

Car faire une bonne analyse c’est une chose, bien trader et gagner sur cette analyse en est une autre.

Toujours est-il que je conserve les positions. Même Peugeot qui apparemment pourrait sortir demain du CAC 40. Je suis pas certain que si c’est le cas, l’impact soit si négatif que cela. Archos et Soitec, après chacun un faut départ haussier, devraient pouvoir confirmer. Pour Alcatel, j’ai tendance à avoir confiance en un rétablissement fort et rapide, mais là, quid du timing. Pour le moment draghi a permis à tout le monde de repasser en signal acheteur alors je conserve jusqu’à preuve du contraire.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
4 Partages