Mini Stimulus deviendra grand | Trading bourse 14 décembre 2020

On arrête pas le progrès. Après le stimulus de 2000 milliards, on était passé à 900 pour maintenant parler d’un stimulus en deux étapes. Bon le marché ne s’y trompe pas, c’est une question politique, en janvier les Démocrates passeront ce qu’ils voudront. Là on essaye de jouer stratégie pour ensuite pouvoir dire que l’autre n’a pas mis du sien pour aider les américains qui sans ce stimulus auront du mal à terminer l’année.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Sinon, les chiffres du covid sont toujours pourris, mais là aussi on s’en fout, puisque le vaccin de pfizer a été approuvé par la FDA, celui de moderna devrait suivre. Cela beau être connu, à ce stade cela suffit donc pour maintenir le marché. Mais c’est surtout les banques centrales qui aident et cette semaine on ne devrait pas avoir de surprise de la part de la Fed vaec le même discours que la BCE. A savoir plus d’aides, mais un discours prudent sur l’économie.

bref tout me semble connu du marché; Donc faut surtout se méfier de l’inconnu. Je continuerai de regarder les taux longs post FED, pour voir si début 2021 on a quelques tensions sur le sujet où si les liquidités suffisent à garder tout le monde serein.

Tout cela nous fera donc clôturer l’année. Mais quelle année. difficile réalisable ce qu’on a vécu, j’ai l’impression d’avoir vécu 10 années de bourse en 1 .

Graphiquement sur le cac 40, on ouvre un gap haussier, tant qu’on ne le refermer pas, on ne reprend pas la consolidation et la faiblesse. donc 5520 redevient support. Il faudra s’affranchir des 5580-5620 pour ouvrir la voie à une nouvelle jambe haussière.

On continue d’alterner donc, après les cycliques, on avait vu pendant leur consolidation la tech prendre le relais et soutenir els indices, à nouveau ce jour, les cycliques se relancent.

analyse cac 40 – on construit la figure

Au niveau du portefeuille. Une accumulation d’acacia pharma, pas touché la seconde; Un achat de cd projekt pour tenter le rebond sur un dossier hype avec quelques bugs, et un achat de flow traders pour anticiper le rebond et le retournement de cette valeur qui profitera surement en 2021 d’un peu plus de volatilité.

Au niveau des ventes, j’ai vendu un deuxième tiers de fasned pour sécuriser 20% de gains. je garde le solde pour voir la suite.

La fin d’année va se jouer sur les positions US surtout avec l’euro dollar en train de sortir par le haut et qui fera donc un peu plus souffrir l’exposition dollar.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Jean Marc dit :

    Hello Julien,
    Bravo pour ta perf et super intéressant ta vidéo de debrief de l’année 2020!

    Que penses tu du titre Cerinnov ? C’est une valeur plutôt cyclique et la tendance s’est inversée depuis quelques temps. J’ai pris position dessus dans l’optique d’une ”recovery” à moyen terme car il me semble que la société détient de vrais savoirs-faires qui permettront une relance commerciale.

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage. oui en effet le titre semble déjà avoir gagné près de 200% sur cette base

  • Laurent dit :

    J’ai accumulé du Safe Ortho qui tient bien la route depuis fin octobre.
    1er objectif 0.3, puis 0.33

  • BEN dit :

    Revenu à un plus de 20% de liquidité, c est qu il faudrait pas tribucher à deux mètres du bol de sangria.
    Ça serait ballot suite à la remontada d après krach.

  • >