Neutralisation | Trading list d’un trader actions bourse 15 juin 2020

Alors que l’on déconfine et que l’on ouvre les frontières, le CAC 40 suit le mouvement de peur d’une seconde vague. C’est toujours ainsi, le déconfinement, la reprise, le marché l’avait déjà anticipé. Il anticipe maintenant le coup d’après, une reprise plus lente, des risques de seconde vague et donc un certain attentisme quant à la suite malgré le maintien d’un soutien des banques centrales sans faille.

Le CAC 40 a ouvert une nouvelle fois avec un grand gap baissier ce matin, ce qui permet un rebond technique qui bute à ce stade sur la zone basse atteinte vendredi avant un rebond technique similaire. A ce stade, la dégradation continue donc, forme de neutralisation par rapport à la hausse exponentielle de la semaine dernière. Balle au centre j’ai envie de dire.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

La zone des 4690 a tenu. J’ai hésité à reprendre des positions acheteuses sur ce niveau pour tenter le rebond mais peu inspiré, j’avais laissé traîner un ordre à 53e sur unibail mais je n’ai pas touché malgré qu’on soit allé pile dessus et d’autres plus loin sur les titres volatils pour jouer des rebonds, mais non touchés, sans regret. Pas grave, de toute façon je ne cherche pas à forcer les trader et reste donc ainsi en mode observation.

On observera donc la capacité du CAC à fermer le gap du jour ou non. Sinon on continuera la construction et la future congestion. A ce stade, tant que la zone haute que nous avons atteint avant la bce fin avril 4690-4720 tient, le cac continue une correction au prorata de sa hausse mais n’inverse pas la vapeur. Sous 4850 cependant, pas de quoi voir les acheteurs reprendre la main. Sous 4700 par contre, une volonté d’aller chercher 4550-4580 se ferait sentir, sur ce niveau , qui plus est s’il est atteint rapidement, je me laisserai aller à des achats pour jouer un rebond plus durable.

4750-4730 en support court terme. Au-dessus, les acheteurs ont la main pour poursuivre le rebond à court terme, en dessous, à nouveau fragile. donc une certaine neutralité entre 4750-4850 et de la construction qui se met en place en attendant la suite;

analyse cac 40

J’ai touché par contre une ligne sur euromedis à 6,8 et sur emova à 1e tout rond. Pour le reste, on va attendre sagement de voir les US semble t-il.

A noter, que la baisse d’euronav est liée au détachement d’un dividende de plus de 1e. Lorsqu’il sera payé donc, ce sera pris en compte dans la perf. le pru lui ne changera pas pour celles et ceux qui me posent la question.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    Repris quelques parts tracker CAC à 4700 pts (toujours l’idée d accumuler tranquillement en pour le LT)
    Profité de mon “reconfinement” forcé (dos bloqué) pour enfin ouvrir un journal de trading. Un bon vieux cahier à l ancienne et effectivement marquer les choses et les visualiser çà change pas mal les choses. Surtout que j’ ai plusieurs lignes entrées sur différentes UT et je me suis un peu perdu et quelques PV latentes ont fondu à cause de ça car plus dans le bon timing.

    • Florent dit :

      Yes Ben.
      Un journal de trading ne peut faire que du bien..
      Répété par Julien depuis des années, comme un classique :-)
      ( Je devrais d’ailleurs en ouvrir un à nouveau.. )

      De mon côté sorti de Median, j’attends pour me replacer éventuellement, sinon le train continuera sans moi, tant pis.. j’ai déjà fait une perf au-delà de toute attente.
      Avenir fait le job.
      Reworld construit
      Et Theranexus…..fait du boudin :-)

      Bonne semaine Julien
      Bonne semaine Ben
      Bonne semaine les Graphs :-)

      Flo

      • Gilbert dit :

        Le journal de trading c’est devenu mon indispensable, ça fait un petit moment que j’en ai ouvert un (un bête tableau excel), je relis parfois des lignes un peu au hasard, ça me rappelle les trucs que j’ai mal fait, plus c’est récent et plus on voit que la manière dont j’écris mes trades évolue, que j’aborde les prises de positions différemment, avec plus de recul.
        J’en suis à un peu plus de 800 lignes maintenant dans ce tableau, ça en fait du fric pour mon broker haha.

        Bonne semaine à toi aussi Florent, bonne semaine les graphs !

      • BEN dit :

        Entre Médian et Avenir, chapeau bas. Bravo

  • >