Menu

Neutralisation | Trading list d’un trader actions bourse 15 juin 2020

Alors que l’on déconfine et que l’on ouvre les frontières, le CAC 40 suit le mouvement de peur d’une seconde vague. C’est toujours ainsi, le déconfinement, la reprise, le marché l’avait déjà anticipé. Il anticipe maintenant le coup d’après, une reprise plus lente, des risques de seconde vague et donc un certain attentisme quant à la suite malgré le maintien d’un soutien des banques centrales sans faille.

Le CAC 40 a ouvert une nouvelle fois avec un grand gap baissier ce matin, ce qui permet un rebond technique qui bute à ce stade sur la zone basse atteinte vendredi avant un rebond technique similaire. A ce stade, la dégradation continue donc, forme de neutralisation par rapport à la hausse exponentielle de la semaine dernière. Balle au centre j’ai envie de dire.

La zone des 4690 a tenu. J’ai hésité à reprendre des positions acheteuses sur ce niveau pour tenter le rebond mais peu inspiré, j’avais laissé traîner un ordre à 53e sur unibail mais je n’ai pas touché malgré qu’on soit allé pile dessus et d’autres plus loin sur les titres volatils pour jouer des rebonds, mais non touchés, sans regret. Pas grave, de toute façon je ne cherche pas à forcer les trader et reste donc ainsi en mode observation.

On observera donc la capacité du CAC à fermer le gap du jour ou non. Sinon on continuera la construction et la future congestion. A ce stade, tant que la zone haute que nous avons atteint avant la bce fin avril 4690-4720 tient, le cac continue une correction au prorata de sa hausse mais n’inverse pas la vapeur. Sous 4850 cependant, pas de quoi voir les acheteurs reprendre la main. Sous 4700 par contre, une volonté d’aller chercher 4550-4580 se ferait sentir, sur ce niveau , qui plus est s’il est atteint rapidement, je me laisserai aller à des achats pour jouer un rebond plus durable.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

4750-4730 en support court terme. Au-dessus, les acheteurs ont la main pour poursuivre le rebond à court terme, en dessous, à nouveau fragile. donc une certaine neutralité entre 4750-4850 et de la construction qui se met en place en attendant la suite;

analyse cac 40

J’ai touché par contre une ligne sur euromedis à 6,8 et sur emova à 1e tout rond. Pour le reste, on va attendre sagement de voir les US semble t-il.

A noter, que la baisse d’euronav est liée au détachement d’un dividende de plus de 1e. Lorsqu’il sera payé donc, ce sera pris en compte dans la perf. le pru lui ne changera pas pour celles et ceux qui me posent la question.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.