On a fait ce qu’il fallait pour prolonger l’histoire des réserves bancaires et cela soulage. Enfin pour le moment. On souffle également sur les taux; Les stats inflation vont nous balader maintenant.
Je publierai encore un top j’espère ce soir dessus en vidéo en tentant d’être synthétique, ce qui n’est pas si simple pour moi.
En attendant un petit topo sur la meilleure stratégie
Niveau CAC 40 ras. On poursuit au-dessus des 5870 points le grignotage du gap covid vers les 6000-6100 points.
On a eu droit au rebond des valeurs technologiques hier. Au prorata de la baisse. C’est la suite qui devient intéressante et plus complexe au grès des stats donc qui ne manqueront pas de nous donner un yoyo. Entre y’a de l’inflation, mon dieu, on va tous mourir. Ou y’a pas d’inflation, mon dieu, pas de reprise économique à l’horizon, le covid est encore parmi nous. Bref, c’est toujours pareil, le marché décidera de voir le verre à moitié vide ou plein car on peut toujours interpréter les stats comme plus ou moins de soutien à venir.
Niveau portefeuille, je continue quelques allers retours sur quelques valeurs tech mais je reste prudent, ne surpondère pas et ai repris un peu de couverture hier. J’ai accumulé innate pharma et pris du forfarmers, carmat hier et d’autres lignes pour aller chercher un peu de perf en France et cela s’accompagne à nouveau mieux à mon emploi du temps qui reste dépendant de quelques nuits plus courtes que ce que j’aimerai. Je continue de regarder les minières outre Atlantique et je dimensionne peu à peu, ça pourra servir de couverture également si l’inflation refait peur. Le yoyo des émotions ne fait que commencer pour le marché je pense. Mais a ce stade, on continue de danser, juste on a augmenté le rythme
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Salut Julien
je suis tombé sur ton blog un peu par hasard, et j’aime beaucoup l’approche. idée d’onglet : portefeuille actualisé en daily ;-)
Salut Julien ! Salut les Graphs !
– Mastrad : Entré aujourd’hui.
Salut Razorfish, Cest toi qui a fait grimper le titre ? Bon timing