Menu

On lâche rien | Quelles actions acheter en bourse 27 mai 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

C’est mou mais les marchés ne lâchent rien, jusqu’a la prochaine stat. En attendant c’est haussier et on se demande si on se prépare pas un petit bouquet final malgré le fait qu’on sent tout de même de l’essoufflement un peu part mai ça tient bien.

Voici la dernière vidéo sur le sentiment de marché et ce qu’il faut avoir en tête pour préparer la tendance boursière cet été

Au niveau du cac 40 au-dessus des 6300-6350 ras, c’est haussier point barre. ça rame mais ça tient, le luxe fait le job. Conso et prudence donc de retour uniquement si on va chercher sous 6350-6300 à court terme. Sinon en résistance 6430-6450, et bouquet final si on dépasse ce niveau car les vendeurs à découvert devront se racheter et aider ainsi le mouvement.

De toute manière d’un côté ou de l’autre, on sent bien qu’on arrive au verdict. Et pour le moment avantage aux acheteurs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On voit également des flux qui reviennent sur les petites capitalisations.

analyse cac 40

Pour autant je garde un biais prudent donc avec mes couvertures que je conserve encore. Cela fonctionne bien dernièrement, avec un bon rebond de petites caps et conso des grosses sur nasdaq surtout, en france le luxe est vraiment trop fort. Mais c’est le jeu de la couverture, comme une assurance, cela coute mais permet de rester agressif et d’aller chercher encore de la perf. Bémol cette semaine, je me serai fait balader sur tilray et S30 sans pouvoir suivre correctement. dommage. cela fait partie du jeu et on va pas se plaindre par ailleurs, le contrat de protection de la perf reste rempli même s’il y’avait encore de belles choses à faire cette semaine.

J’ai accumulé Galapagos ce matin pour du rebond, soldé Thecnip energies pour encaisser 14%.

Toutes les positions et analyses sont partagées au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading dynamique

Je reçois également bcp de question sur mes positions plus long terme. C’est quelque chose que je partage au sein de l’Académie exclusivement car les positions doivent être expliquées et publiquement chacun a un profil diffèrent, et un portefeuille bas de laine impose d’accepter des pertes latentes et de voir l’équilibre du portefeuille dans son ensemble. ici de plus la perf ne comprend pas les dividendes versés et ce serait continuellement des question quand on prend la seule position total gabon, sans explication qui semble ne pas performer mais qui a quasiment donnée depuis que je l’ai 100% de perf en dividendes. Je le partage donc ici suite aux questions mais j’en garde l’exclusivité dans l’académie car plus facile de bien expliquer et gérer les questions autour de celui-ci

Portefeuille bas de laine long terme

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci toujours pour ces partages avec cette nouvelle vue du PF Long Terme 👍.
    En regardant de plus près certaines valeurs, j’ai constaté les dividendes en général très élevés de Total Gabon.
    Comment expliquer ce phénomène 🤔 ? Ces hauts dividendes peuvent-ils durer les prochaines années selon vous ?
    Merci par avance,
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.