Menu

PEA et Comptes titres : Les 2 meilleurs courtiers pour le top Combo

Actions Françaises, américaines mais aussi plus largement européennes et étrangères. Obligations, ETF. Au-delà de l’assurance vie, du PER et du PEA, on oublie souvent que le compte titres est une solution. Qui plus est si vous êtes long terme et que vous faites peu de cessions.

Car on ne le rappellera jamais assez mais on ne paye des impôts sur le compte titres que si on fait des cessions avec gains. Si on se place en long terme pour faire du DCA ETF ou acheter des obligations d’entreprises ou encore des actions pour le long terme, on ne paye pas d’impôts tant que l’on ne vend pas.

Alors oui vous allez payer la flat tax sur les dividendes perçus. mais si telle est votre approche, alors vous pouvez prendre un etf capitalisant pour l’éviter.

Sommaire

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Enfin bien sûr, pour les petites comptes, le PEA restera le top.

Pour moi le meilleur courtier pour le PEA pour la majorité des profils reste le investore integral de credit agricole. C’est pas le même intérêt selon els régions mais Ile de France et Languedoc les offres sont vraiment compétitives en plus d’avoir un bel outil.

Pour ce qui est du compte titres. Le but est de pouvoir placer ailleurs que sur la limite des titres PEA et de profiter donc des obligations d’entreprises, d’actions Européennes larges , ETF et actions américaines notamment ou étrangères plus largement. Bien sûr cela répondra surtout à des profils plus aguerris qui souhaitent affiner leur sélection et ont souvent plus de moyens.

Mais clairement le compte titres n’est pas à négliger.

D’ailleurs le combo PEA compte titres peut être utilisé comme suit : le PEA pour du trading et autres allez retours ou placements où l’on veut toucher de gros dividendes car on a de grosses lignes. Et le compte titres pour un placement long terme sur ETF ou actions européennes larges et américaines plus de croissance ou avec dividende faibles pour ne pas se faire rogner de trop ou alors ça c’est à placer sur PEA si on est pas à la limite.

Le meilleur courtier pour le compte titres n’est pas forcément le moins cher. Ce n’est pas un critère essentiel à un moment donné. C’est celui qui vous donne l’accès le plus large et au meilleur prix sur plusieurs produits et pays. Et pour moi cela reste Interactive brokers aujourd’hui.

Au moment ou les obligations redeviennent intéressantes, où l’on se rend compte que beaucoup de pays Européens ont de très belles entreprises performantes sans besoin d’aller aux quatre coins du monde. je tenais à faire ce rappel de ne pas négliger le compte titres.

Dans tous les cas je pense important d’avoir plusieurs comptes et de toujours se donner les moyens de pouvoir avoir un éventail large de placements potentiels.

Je pense que la majorité des investisseurs n’ont pas intérêt à trop se diversifier en dessous d’un certain capital; mais cela devient une obligation à un moment donné. Et pour réduire les frais, souvent acheter une obligation en direct vaut mieux qu’un tracker ou une action étrangères quand on cherche à cibler un secteur en particulier.

Il existe bien sûr d’autres courtiers intéressants : DEgiro, Traderepublic, Saxo; boursorama. CE sera souvent question du capital à placer et de si on veut se simplifier la vie à avoir ses comptes au même endroit. Ce que je ne recommande pas.

Mon choix perso reste arrêté sur ces deux courtiers proposés qui a eux deux offrent une solution large et robuste.

Interactive brokers peut être compliqué au premier abord, mais ils ont développé une version web qui ravira la majorité, pas besoin de devoir apprendre à utiliser TWS qui sera plus à réserver donc aux traders plus aguerris et court terme.

Je tiens à rappeler que je recommande ce que j’utilise ou trouve de qualité. Pas parce que je touche une commission. Je n’ai aucune affiliation. Ce qui me permet de vraiment changer d’avis rapidement le jour où la qualité de ces courtiers n’est plus au rendez vous.

Portefeuille Graphseo Bourse

Je continue de faire tourner, quelques prises de profits sur des lignes qui ont bien fonctionné et d’autres qui tournent autour du pru pour réduire le risque. J’ai pris des shorts à la place sur des titres spécu.

Je commence à payer le short NDX , mes gains ne compensant plus la volonté du Nasdaq de se maintenir haut perché.

On attaque la saison des résultats. Cela sera surtout intéressant de voir comment le marché va réagir aux guidances; Car s’il n’y a pas eu de récession, beaucoup d’entreprises l’ont anticipé et ont coupé leurs coûts. Ce qui fait des baisses de volumes pour certaines entreprises à n’en point douter.

Avec l’inflation qui s’estompe, on devrait voir des baisses de marges également.

Bref, c’est maintenant que ça devient intéressant et toujours les projections des managements plus importants encore.

On verra dans les chiffres.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.