Peu à peu l’argument désinflation et décroissance fait son chemin. On prend des profits sur les valeurs value donc après que le consensus ait expliqué en long large et travers comment se protéger de l’inflation. Et on revient à la faveur de la détente sur les taux sur les valeurs de croissance. On le voit les gafam mène la danse et ne doivent pas altérer une vue indicielle toujours où l’on retrouve un manque de souffle avec de moins en moins de titres qui participent à la fête.
On est donc dans un marché qui s’annonce plus volatil et où le marché va se faire balader entre la peur de l’inflation et le pic de la reprise économique qui est en cours et donc le retour à la normale. Sans oublier le covid en challenger qui reste pas loin pour jouer le rôle de la VAR quand l’arbitre voudra bien aller regarder.
Ce soir on aura le résumé de ce qu’il s’est dit lors de la dernière réunion de la FED; Le discours devrait être plus hawkish sans surprise. Mais on se souvient que le marché avait du être rassuré par une batterie de membres de la FED post dernière réunion, alors est-ce que ce MOm peut refaire peur sur une politique moins accommodante qui finira par arriver ? Comme d’habitude, les mauvaises nouvelles économiques seront bien vues car cela voudra dire encore du soutien pour un moment. En même temps, on se demande si l’économie peut réellement être sans soutien depuis 2010. Et une tentative d’enlever les roues arrières en 2018 avait vite fait de confirmer que non.
Niveau cac 40. on est haussier dans la tendance de fond. On dégrade à court terme et on se coince entre 6500 et 6600 en gros. Il faudra sortir d’une des deux bornes pour donner la suite. Sous 6600 il convient de rester prudent, la dégradation s’accélèrerait sous 6500 pour viser la zone des 6300 points.
Quant au Nasdaq , il a les gafam en guise de moteurs pour son bouquet final.
Pour ma part, niveau portefeuille quelques échanges mais peu de transactions. Je ne suis pas emballé par grand chose, la tête en étau par ailleurs donc j’évite de m’exposer et joue la protection avant tout. Bon j’ai tout de même renforcé le short Nasdaq même si le marché est pro tech et détente des taux actuellement. Je vais jouer la volatilité cet été en tentant de gérer moins de lignes mais avec des plus grosses pondérations et faire des A/R sur une partie de la ligne tout en gardant une base de fond. Et si le marché zig zag cet été, je me dis qu’il faudra en profiter enfin pour recharger les batteries et profiter du beau temps.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Toutes les analyses et positions en détail sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici