Bonjour Chers Graphs
Le calme avant la tempête ? La volatilité retombe et le marché souffle. Les investisseurs semblent avoir retrouvé un certain attentisme. la peur de la stat demain mercredi 14h30 de l’inflation US ? cette stat est par ailleurs attendue en baisse mais le quid c’est comment le marché réagira t-il ? une baisse de l’inflation ne serait-elle pas un pied de nez aux événements récents et un joli contre pied ? point de certitudes et donc prudence.
En cela je préfère donc garder une large part de liquidités pour palier à toute éventualité ces prochains jours.
Le cac 40 est parfaitement comprimé entre les 5100-5170 points. on attend le sens de la sortie.
J’ai, pour reprendre plus de liquidités et passer à plus de 50ù, vendu créadit agricole , technip et vallourec. J’ai également vendu inside secure en grosse perte de plus de 9%. C’est pas grave , il faut savoir liquider. Et dans un marché qui pourrait redevenir volatil, concentrer ses investissements afin d’être plus réactif.
Je garde cgg , pas mon meilleur timing. Et mon portefeuille continue de faire le yoyo. Je regarde SES également pour un rebond et air france. Mais je vais tâcher de rester patient. Mon portefeuille tient bien pour le moment mais j’ai entaché mes bons coups, d’erreurs d’impatience aussi. Bref, beaucoup de travail et de trades depuis une semaine pour peu de résultats si ce n’est celui de ne pas avoir perdu…ce qui est déjà pas mal par les temps qui courent.
et vous comment voyez vous la suite ?
edit1 : repris 2000 titres de crédit agricole à 13,955
Niveau portefeuille long terme –
J’ai revendu mon surplus de sanofi et orange pour retrouver des liquidités. Depuis la dernière mise à jour j’ai également renforcé unibail dans un but de pouvoir me délester sur rebond et de maximiser ma sortir avec les dividendes si le marché me permet de garder les titres jusque là. Je conserverai une exposition sur l’immobilier via le tracker EPRE par la suite. La stratégie de baisser le pru et réduire les pertes n’a pas trop fonctionner sur ces deux titres. J’ai également vendu quelques trackers d’obligations étatiques AAA pour retrouver des liquidités. Si on a une nouvelle attaque baissière forte sous les 5050, je veux avoir des liquidités pour surpondérer les actions à nouveau dans la zone des 4950-5000 points.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
N’avez-vous pas remarqué ce biais psychologique ? Il n’y a pas deux semaines avant cet épisode baissier, les experts voyaient le CAC 40 à 6000 points. Et maintenant ces mêmes experts parlent de 4500 points…On projette les événements récents sur le futur et c’est comme cela que l’on a un consensus toujours avec un train de retard…
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.