Portefeuille graphseo bourse: trading watch list 9 février 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Chers Graphs,

On pourrait résumer cette séance à “On reprend les mêmes et on recommence.”

Avec une nouvelle grosse attaque baissière sur les US, on pouvait s’attendre au pire ce matin. Mais à la faveur de futures américains déjà dans le vert de +1%, la baisse se stabilise pour le moment. On reste toujours dans un environnement dégradé. Mais les niveaux atteints pourraient intéresser les investisseurs qui dans la folie de mardi avaient loupé l’occasion de revenir sur le marché. Cette nouvelle occasion pourrait être vue comme une nouvelle opportunité de ne pas louper le deuxième wagon.

Bien entendu graphiquement parlant et sous les 5175 points le marché va rester baissier. il faut donc rester prudent et éviter de faire du all in. la règle est si on achète, de le faire, mais dans une pondération pour conserver des liquidités. Car 5000-5050 fonctionnent comme des aimants et la moindre annonce ce weekend pourrait nous y amener. Alors il n’y a aucune certitude et c’est justement pour cela que dans les conditions actuelles il faut être réactif et conserver une large part de liquidités.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce matin j’ai repris les mêmes comme hier et j’ai recommencé. C’est une stratégie de court terme. On achète pour jouer le rebond, le rebond prend pas on revend en légère perte et on recommence plus bas ou si le rebond prend, on accumule pour maximiser la plus value. Cette stratégie impose néanmoins de pouvoir être réactif et donc devant les écrans. Pour les autres, il convient d’attendre un vrai signal et sous 5175 points donc de rester en mode observateur.

Hier le rebond n’a pas pris alors j’ai revendu. J’ai retenté le coup ce matin avec toujours les mêmes. j’ai acheté sanofi et orange dans le portefeuille long terme toujours dans un but de réduire mon pru et de profiter d’un rebond pour réduire mes pertes aussi. C’est donc une stratégie assez active sur mon portefeuille long terme.

Sur mon portefeuille court terme j’ai également accumulé abivax et j’ai acquis du air france, vallourec, technip, nyrstar et crédit agricole. Je suis resté réservé dans mes prises de position et je conserver 30% de liquidités.

En effet nous avons une pause sur le CAC 40 qui permet de jouer un rebond mais tant qu’on évolue sous 5150-5175 points, il convient de rester prudent. Le zig zag peut encore continuer un moment, le temps maintenant que les esprits se calment et que la recherche d’un consensus et d’un socle de support se fasse. Il est encore tôt pour se faire une idée du scénario à privilégier. pour cette raison je m’assois maintenant sur mes deux mains et on va attendre la suite.

Sous 5100, la zone des 5050 sera visée et on vendre les positions prises en rebond technique pour retenter plus bas.

Sous 5175-5200, on reste baissier, dans une pause intermédiaire en attendant la prochaine relance qui devrai dépasser 5175 puis 5200 pour véritablement lancer un nouveau rebond plus fort et durable pour aller tester une nouvelle fois le gap baissier des 5280 points.

D’ici là, attentisme.

edit1 : crédit agricole accumulé sur 14,02 pour 1100 titres  sur 13,93 pour 1000 titres de plus

edit 2: achat 5000 vallourec à 4,67

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Rachid dit :

    Bonsoir Julien,
    Est ce tiré par les cheveux de voir une ETE en formation sur Stentys ?

    • Julien Flot dit :

      oui je pense un peu ;-) tout du moins je ne le vois pas

      • Rachid dit :

        ok merci pour ta réponse. je continue de regarder comment elle évolue. Il me semble qu’elle bougeote un peu. j’ai fait un petit A/R en début de semaine dessus.

        • Julien Flot dit :

          elle tient bien en effet et je pense qu’on peut rester positif dessus même si elle est volatile et qu’il faut pouvoir le tenir, donc taille de position à adapter

  • Rachid dit :

    Bonsoir Julien,
    Est ce tiré par les cheveux de voir une ETE en formation sur Stentys ?

    • Julien Flot dit :

      oui je pense un peu ;-) tout du moins je ne le vois pas

      • Rachid dit :

        ok merci pour ta réponse. je continue de regarder comment elle évolue. Il me semble qu’elle bougeote un peu. j’ai fait un petit A/R en début de semaine dessus.

  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, bon ba, revendu la moitie de mes bx4 et j attends les us vu que c est eux en ce moment qui dictent le sens! Je trouve que le livre la psychologie des foules prends tout son sens actuellement😅et j ai entendu qu entre decembre et janvier les particuliers sont de retour ( comme moi 😊), c est jamais bon en general 😥 alors bon courage amis traders

  • Fab54 dit :

    Vu les bougies de cette semaine, je crois que c’est le trading automatique et les robots qui ont suréagits. Le et les rebonds seront également violents.

  • Fab54 dit :

    Pour conjuguer rebond sur le pétrole et actions, je pense que Vallourec serait pas mal

  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, bon ba, revendu la moitie de mes bx4 et j attends les us vu que c est eux en ce moment qui dictent le sens! Je trouve que le livre la psychologie des foules prends tout son sens actuellement😅et j ai entendu qu entre decembre et janvier les particuliers sont de retour ( comme moi 😊), c est jamais bon en general 😥 alors bon courage amis traders

  • Fab54 dit :

    Vu les bougies de cette semaine, je crois que c’est le trading automatique et les robots qui ont suréagits. Le et les rebonds seront également violents.

  • Fab54 dit :

    Pour conjuguer rebond sur le pétrole et actions, je pense que Vallourec serait pas mal

  • tout recevoir header
    27 Partages
    >