Menu

Portefeuille graphseo bourse: trading watch list 9 février 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

On pourrait résumer cette séance à « On reprend les mêmes et on recommence. »

Avec une nouvelle grosse attaque baissière sur les US, on pouvait s’attendre au pire ce matin. Mais à la faveur de futures américains déjà dans le vert de +1%, la baisse se stabilise pour le moment. On reste toujours dans un environnement dégradé. Mais les niveaux atteints pourraient intéresser les investisseurs qui dans la folie de mardi avaient loupé l’occasion de revenir sur le marché. Cette nouvelle occasion pourrait être vue comme une nouvelle opportunité de ne pas louper le deuxième wagon.

Bien entendu graphiquement parlant et sous les 5175 points le marché va rester baissier. il faut donc rester prudent et éviter de faire du all in. la règle est si on achète, de le faire, mais dans une pondération pour conserver des liquidités. Car 5000-5050 fonctionnent comme des aimants et la moindre annonce ce weekend pourrait nous y amener. Alors il n’y a aucune certitude et c’est justement pour cela que dans les conditions actuelles il faut être réactif et conserver une large part de liquidités.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce matin j’ai repris les mêmes comme hier et j’ai recommencé. C’est une stratégie de court terme. On achète pour jouer le rebond, le rebond prend pas on revend en légère perte et on recommence plus bas ou si le rebond prend, on accumule pour maximiser la plus value. Cette stratégie impose néanmoins de pouvoir être réactif et donc devant les écrans. Pour les autres, il convient d’attendre un vrai signal et sous 5175 points donc de rester en mode observateur.

Hier le rebond n’a pas pris alors j’ai revendu. J’ai retenté le coup ce matin avec toujours les mêmes. j’ai acheté sanofi et orange dans le portefeuille long terme toujours dans un but de réduire mon pru et de profiter d’un rebond pour réduire mes pertes aussi. C’est donc une stratégie assez active sur mon portefeuille long terme.

Sur mon portefeuille court terme j’ai également accumulé abivax et j’ai acquis du air france, vallourec, technip, nyrstar et crédit agricole. Je suis resté réservé dans mes prises de position et je conserver 30% de liquidités.

En effet nous avons une pause sur le CAC 40 qui permet de jouer un rebond mais tant qu’on évolue sous 5150-5175 points, il convient de rester prudent. Le zig zag peut encore continuer un moment, le temps maintenant que les esprits se calment et que la recherche d’un consensus et d’un socle de support se fasse. Il est encore tôt pour se faire une idée du scénario à privilégier. pour cette raison je m’assois maintenant sur mes deux mains et on va attendre la suite.

Sous 5100, la zone des 5050 sera visée et on vendre les positions prises en rebond technique pour retenter plus bas.

Sous 5175-5200, on reste baissier, dans une pause intermédiaire en attendant la prochaine relance qui devrai dépasser 5175 puis 5200 pour véritablement lancer un nouveau rebond plus fort et durable pour aller tester une nouvelle fois le gap baissier des 5280 points.

D’ici là, attentisme.

edit1 : crédit agricole accumulé sur 14,02 pour 1100 titres  sur 13,93 pour 1000 titres de plus

edit 2: achat 5000 vallourec à 4,67

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.