Portefeuille trading graphseo bourse : watch list trading 8 février 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Chers Graphs,

Le marché est en convalescence. L’attentisme l’emporte et les acteurs attendent maintenant les US en permanence. Chat échaudé craint l’eau froide. Le bon côté des choses c’est qu’on consolide également sans grosse volonté baissière. Donc nous construisons. Et la zone de support 5200-5210 sera à surveiller avec attention. Au-dessus, le rebond technique reste actif. En dessous, les vendeurs reprennent la main et il faudra à nouveau se méfier et être prudent.

On a pas mal de belles sociétés qui sont revenues sur des prix intéressantes – Orange, crédit agricole, nyrstar, sanofi, vinci etc Je regarde tout ça, suis en mode observation pour me placer à nouveau. Mais également attentiste, je ne veux pas me précipiter et vais attendre un signal plus probant qui n’arrivera probablement pas avant 14h. Ce qui va me laisser un peu de temps pour vous préparer quelques articles et conseils.

J’ai accumulé Nicox ce matin de 1000 titres de plus et j’ai acquis des titres adocia. je compte accumuler encore adocia, mais le carnet d’ordres est assez vide, et c’est parti trop rapidement par la suite et je ne veux pas non plus surpayer le titre. je vais attendre éventuellement une autre occasion de renforcer.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

De manière spéculative j’ai également pris une ligne sur Lexibook avec 1,70-1,75 en ligne de mire.

Sur le portefeuille long terme, je continue la stratégie d’accumulation/revente pour réduire mes pertes sur Orange et Sanofi tout en baissant mon pru et récupérant par la suite des liquidités. Pour le moment cela fonctionne plus moins que plus.

et vous que suivez-vous actuellement et comment appréhendez-vous la suite ?

edit1 : à la faveur de la tenue des 5200 points, j’ai appuyé sur le buzzer et ai repris l’achat : crédit agricole sur 14,40 pour 1664 titre, nyrstar pour 3590 titres à 5,95, ornage pour 2250 titres sur 13,65, technip 1000 titres à 24,73, vallourec pour 6710 titres à 4,889 et sanofi à 65,56 pour 440 titres. Je suis revenu avec ces achats à 30% de liquidités. le but est de ne pas jouer au héro. Si 5200 continue de tenir alors je tiens mes lignes. Sinon, sous 5200 et surtout sous 5170, je vendrai à pertes pour redevenir liquide et me remettre dans une position d’attente.

edit2: achat 1100 SES  zone 12,80 – support 5200- résistance 5230 sur CAC – la sortie dans un sens comme dans l’autre nous dira quoi faire – je privilégie la hausse mais aucune certitude

edit3 cassure des 5200, on reprend le sud, j’ai divisé par deux toutes mes lignes prises ce matin.  et finalement vendu, pas de risque, on verra demain.

edit4 : +700 titres 12,62 SES

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Rachid dit :

    Pour ma part, j’ai fait 2 A/R efficaces cette semaine sur Stentys et Atari. Je continue de les sniper pour un nouvel A/R. Idem sur Option et Cibox. Je maintiens ma ligne TLT sur Claranova. J’ai également pris des lignes CT sur Pixium et Lexibook. Enfin, je suis 50% liquides (hors ligne Clara).

  • Fabrice dit :

    J’ai pris du silver sur 16.20$ et dans une moindre mesure du gold pour me diversifier en ces temps de volatilité.
    Bon trades à tous.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Petit suivi de trois de mes valeurs de fond de portefeuille qui corrigent peu relativement à leur forte poussée de janvier.

    – Wallix : Intervention très encourageante du boss ce matin sur BFM Business. Résultats autour du 15 février. Résultats précédents très positifs.

    – Claranova : Résultats tombés ce jour légèrement supérieurs aux attentes + Freeprint, la puissante locomotive actuelle de CLA qui va offrir ses services dans de nouveaux pays + MyDevices qui devrait générer de la valeur dès 2018…

    – Atari : Partenariat pour proposer un de leur blockbuster au Japon, en Corée et en Chine (ça en fait des joueurs potentiels…) + news aujourd’hui qui parle de cryptomonnaies. Celle-ci n’a pas eu l’effet qu’elle aurait pu avoir il y a quelques semaines mais il se peut que les deux projets prennent qui plus est quand le cryptomarché se sera stabilisé….

    Voilà ! Bonnes plus-values à tous !

  • Fabrice dit :

    Salut Julien,

    Je vois que tu as pris pas mal de lignes, pour ma part uniquement 1 ligne de Korian à 23.10 wait and see.
    J’ai des positions short sur pas mal de titres, et même repris une grosse ligne short sur société générale ce matin.
    J’attends une touchette vers 4950pts sur le CAC.
    J’aime pas trop être à contre-tendance de tes trades, car tu m’as l’air d’être un sacré trader….mais je reste droit dans mes bottes sur mon objectif.
    ça fait pas longtemps que je suis ton blog, mais je pense que ça va devenir une habitude. C’est toujours bien de partager.
    au plaisir.

    • Julien Flot dit :

      Tu as tout a fait raison Fabrice . il te faut suivre tes convictions. 4900-5000 points est une zone de fort soutien sur le CAC 40 est un gros niveau de placement c’est clair. La question est de savoir si on va y aller maintenant ou sous quelques semaines le temps de rebondir. Je n’ai aps de boule de cristal. parfois j’ai le feeling parfois je me plante. J’ai rpis en effet pas mal de position, mais surtout sur des grosses captialisations ou je sais que je peux être réactif et vendre rapidement pour revenir plus tard si besoin car il y a la contrepartie en face.

  • Jon dit :

    La vraie expression c’est “chat échaudé craint l’eau tiède” ;-)
    Sinon merci pour partager tes analyses + choix stratégiques ! Ça aide bien quand on peut pas suivre tout ce foutoir en temps en réel

    • Julien Flot dit :

      Tout à fait Jon, mais j’aime bien faire mes propres versions ;-) Merci à toi de ta participation. On va tenter de voir le bout du tunnel ensemble

      • Razorfish dit :

        Non, Julien, tu as raison, la bonne expression est bien “chat échaudé craint l’eau froide”.

  • Rachid dit :

    Pour ma part, j’ai fait 2 A/R efficaces cette semaine sur Stentys et Atari. Je continue de les sniper pour un nouvel A/R. Idem sur Option et Cibox. Je maintiens ma ligne TLT sur Claranova. J’ai également pris des lignes CT sur Pixium et Lexibook. Enfin, je suis 50% liquides (hors ligne Clara).

  • michel dit :

    Salut Julien ,avec les taux qui s envolent la bourse devrait rentrer en bear markets,non?

    • Julien Flot dit :

      non. C’es un ajustement mais l’économie va prendre le relais maintenant tout comme en 1998, 2006

    • Rachid dit :

      Il ne s’agit probablement que de réaction technique et relativement erratique. A mon sens, pour ceux qui souhaitent renforcer leurs lignes LT, le moment est idéal sur la base de point d’entrée cohérent. Le moment est également idéal pour jouer des écarts CT sur certains titres. Ce que j’ai fait avec entrée hier et sortie ce matin sur ATARI. Le retour de la volatilité reste idéal pour ce type d’opération. Ensuite, il faut aussi prendre de la hauteur et garder son sang froid. Les fondamentaux sont bons, voire très bons. Les résultats d’entreprise délivrent ! Surtout, compte tenu de la situation économique, une hausse des taux est tout simplement… assez naturel. Donc, prudence, keep cool et cohérence dans ses trades.

  • San dit :

    Salut Julien,

    Merci du partage!
    Quel serait le bon point d’entrée pour technipfmc ?
    Ça revient à des niveaux intéressants à mon avis !
    Comptes tu en prendre ?
    Merci bcp

  • Fabrice dit :

    J’ai pris du silver sur 16.20$ et dans une moindre mesure du gold pour me diversifier en ces temps de volatilité.
    Bon trades à tous.

  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, pour ma part pris bx4 sur 5 euros et rien d autres. On attends😊bon trades.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Petit suivi de trois de mes valeurs de fond de portefeuille qui corrigent peu relativement à leur forte poussée de janvier.

    – Wallix : Intervention très encourageante du boss ce matin sur BFM Business. Résultats autour du 15 février. Résultats précédents très positifs.

    – Claranova : Résultats tombés ce jour légèrement supérieurs aux attentes + Freeprint, la puissante locomotive actuelle de CLA qui va offrir ses services dans de nouveaux pays + MyDevices qui devrait générer de la valeur dès 2018…

    – Atari : Partenariat pour proposer un de leur blockbuster au Japon, en Corée et en Chine (ça en fait des joueurs potentiels…) + news aujourd’hui qui parle de cryptomonnaies. Celle-ci n’a pas eu l’effet qu’elle aurait pu avoir il y a quelques semaines mais il se peut que les deux projets prennent qui plus est quand le cryptomarché se sera stabilisé….

    Voilà ! Bonnes plus-values à tous !

  • Fabrice dit :

    Salut Julien,

    Je vois que tu as pris pas mal de lignes, pour ma part uniquement 1 ligne de Korian à 23.10 wait and see.
    J’ai des positions short sur pas mal de titres, et même repris une grosse ligne short sur société générale ce matin.
    J’attends une touchette vers 4950pts sur le CAC.
    J’aime pas trop être à contre-tendance de tes trades, car tu m’as l’air d’être un sacré trader….mais je reste droit dans mes bottes sur mon objectif.
    ça fait pas longtemps que je suis ton blog, mais je pense que ça va devenir une habitude. C’est toujours bien de partager.
    au plaisir.

  • Jon dit :

    La vraie expression c’est “chat échaudé craint l’eau tiède” ;-)
    Sinon merci pour partager tes analyses + choix stratégiques ! Ça aide bien quand on peut pas suivre tout ce foutoir en temps en réel

  • michel dit :

    Salut Julien ,avec les taux qui s envolent la bourse devrait rentrer en bear markets,non?

    • Rachid dit :

      Il ne s’agit probablement que de réaction technique et relativement erratique. A mon sens, pour ceux qui souhaitent renforcer leurs lignes LT, le moment est idéal sur la base de point d’entrée cohérent. Le moment est également idéal pour jouer des écarts CT sur certains titres. Ce que j’ai fait avec entrée hier et sortie ce matin sur ATARI. Le retour de la volatilité reste idéal pour ce type d’opération. Ensuite, il faut aussi prendre de la hauteur et garder son sang froid. Les fondamentaux sont bons, voire très bons. Les résultats d’entreprise délivrent ! Surtout, compte tenu de la situation économique, une hausse des taux est tout simplement… assez naturel. Donc, prudence, keep cool et cohérence dans ses trades.

  • San dit :

    Salut Julien,

    Merci du partage!
    Quel serait le bon point d’entrée pour technipfmc ?
    Ça revient à des niveaux intéressants à mon avis !
    Comptes tu en prendre ?
    Merci bcp

  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, pour ma part pris bx4 sur 5 euros et rien d autres. On attends😊bon trades.

  • >
    10 Partages