Pour Diamoneo, la demande de diamants de couleur devrait progresser

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Pour Diamoneo, la demande de diamants de couleur devrait progresser

L’article publié il y a quelques jours dans Wall Street Journal n’a guère surpris dans le milieu des diamantaires. Selon le quotidien américain, les investisseurs s’intéressent de plus en plus au diamant en temps qu’investissement, avec une prédilection pour le diamant de couleur. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Alexandre Debiel de Diamoneo, la plateforme de vente de diamant pour particuliers et professionnels.

Les diamants de couleur très demandés

L’analyse du Wall Street Journal est sans appel. Les investisseurs, déçus par les rendements de plus en plus faibles des placements traditionnels, n’hésitent plus à déplacer leurs investissements vers le diamant, autrefois privilégié par les familles les plus riches.

Aujourd’hui, les grands gestionnaires de fonds qui dédaignaient ce type de placement deviennent coutumiers de ce type de transaction. Leur intérêt se focalise en priorité sur le diamant de couleur dont les prix ont fortement augmenté ces dernières années.

“L’an dernier, à Genève, la vente aux enchères de l’Oppenheimer Blue Diamond de 14.62 carats a atteint le chiffre record de 57,5 millions de dollars en quelques minutes, faisant de ce diamant le plus cher jamais vendu”, nous précise Alexandre Debiel de Diamoneo. “Ce type de transaction, c’est-à-dire l’achat  par de gros investisseurs de diamants de couleur à des prix très élevés, n’est plus exceptionnel et surtout, n’est plus l’apanage de quelques riches collectionneurs”.

Diamoneo : le diamant de couleur s’envole

Les politiques monétaires des principales banques centrales et la faiblesse des taux d’intérêt font que les gros investisseurs réorientent leurs fonds. Et tout ce qui touche au luxe en est bénéficiaire. Les fonds d’investissements, qui sont aujourd’hui devenus des acteurs majeurs sur ce secteur, ont poussé les prix des diamants à la hausse. “Aujourd’hui, rappelle Alexandre Debiel de Diamoneo, la demande de diamant de couleur est si forte, que certains diamants bruns, autrefois réservés à un usage industriel, trouvent preneur sur les marchés.

Des ventes secrètes

La rareté du diamant de couleur en fait un actif très convoité. À titre d’exemple, il n’existerait dans le monde qu’une petite poignée de diamants rouges. Le GIA, l’un des laboratoires de gemmologie les plus réputés, n’en n’aurait pas vu un seul entre 1957 et 1987. Le diamant rose a vu ses prix augmenter de 180 % entre 2009 et 2016. De quoi attiser les convoitises. Pourtant, seules 12 à 15 % des transactions sont effectuées par le biais de ventes aux enchères. Pour le reste, il s’agit de ventes privées ou encore d’offres individuelles.

Pour Diamoneo, le constat est clair : “selon toute probabilité, la demande pour les diamants de couleur devrait rester très ferme. Il est donc fort probable que les prix suivent. Cet élan devrait également profiter au diamant blanc”.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>