Pourquoi il faut vendre puis acheter Alcatel en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Je sais parler de vendre et d’acheter dans le même titre cela peut faire désordre. Pour autant cela reflète ce que je pense. En effet, à long terme, la tendance haussière d’Alcatel ne fait aucun doute et je pense d’ailleurs que l’objectif sera le test des 1,72euros voir 1,80 euros. Oui mais voilà depuis quelques semaines la hausse est maintenant de 50% depuis les 1 euro et la tendance haussière exponentielle actuelle, ne peut perdurer, et je penche donc vers une période de consolidation qui sera propice à permettre à se replacer plus bas pour une nouvelle jambe haussière en direction des 1,72euros. Mais à court terme donc, je pense que l’annonce faite aujourd’hui fut largement anticipée par le marché puis saluée aujourd’hui. La suite devrait laisser place à des prises de profits en attendant d’autres nouvelles. Ce qui est certains, c’est que l’annonce faite aujourd’hui va entretenir les rumeurs et donc l’intérêt des investisseurs. Je pense donc qu’Alcatel en 2013 sera l’action de l’année. Mais à court terme, une consolidation permettrait à la tendance de rester saine. Qu’en pensez-vous ?

alcatel

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Patrick says 3 décembre 2013

C’était bien vu Julien !

Je ne connaissais pas ton site à l’époque mais pour moi 2013 sera NATALU , Natixis et Alcatel..

il me semblait que c’était les bons purs sangs pour cette année.. Cela s’est vérifié.

J’ai participé à l’AK de l’un et reinvesti les dividendes de l”autre.

La bonne question : quand faut-il sortir ?

Reply
Keane says 19 juin 2013

Je pense que la nouvelle passée et digérée il n’y en aura plus d’autres nouvelles sur la stratégie de l’entreprise avant un moment… Donc le titre Alcatel va consolider dès demain avec la prise de profit.

Il ne restera plus que les C.A. trimestriels et l’annonce de nouveaux contrats pour booster ou non le cours d’ici la fin de l’année.

Reply
Julien Flot says 19 juin 2013

je n’ai pris cette vad que parceque je penais que la nouvelle serait vendue, du moins un peu..c’est toujours à double tranchant, j’accepte.
Je renforce aujourd’hui parce que je devrais éviter un autre gap (cqfd) et que j’aurai loisir de trader
maintenant je suis tout à fait d’accord pour dire que ce n’est que pure anticipation et non pas moindre risque

Reply
trankil says 19 juin 2013

Je te trouve très courageux (téméraire ???) d’avoir renforcé ta VAD aujourd’hui, avec le bon Up qu’elle nous a fait.
Je me permets de penser que tu es peut être légèrement en avance car tu as acheté avant même de savoir ce qu’allait donner l’attaque de la résistance sur le RSI.
Pour moi, le vrai signal sera donné après ce test, et probablement vers les 1.53. En tout cas c’est mon 1er point de vente (pour les actions achetées aujourd’hui) et ce sera peut être mon point de VAD, mais uniquement si le RSI diverge.

Reply
sylvain says 19 juin 2013

merci….!!!
j’ai vendu quelques alu hier . suite a ta vad. mais si j’aurais su.. bon . il m’en reste encore et ça sera sans doute plus intéressant en fin d’année .
tout comme la météo j’ai passe un mois de mai juin pourrie avec une gestion a la cro magnon et résultant une perte srd dont je tairais le montant tellement j’ai honte mais je comprend bien entendu mes erreurs. cordialement

Reply
fab56 says 19 juin 2013

D’accord avec l’achat sur repli et l’objectif, pas la vad…..

Reply
    Julien Flot says 19 juin 2013

    ça restera en effet une vad court terme je pense, donc si on ne peut être réactif le mieux est de ne pas vader mais de ne pas acheter non plus mais de se placer en observateur dans ce marché

    Reply
gregory says 19 juin 2013

Comme annoncée je suis toujours en position j’ai meme fait le choix d’acheter un turbo call x8 sur ALU.
Pour le moment je suis en PV a pru 1.38 sur les actions et 11% de PV sur le turbo.
En revanche le test et l’échec des 1.51 aujourd’hui me rappel le test et l’échec des 1.42 il y a quelques jours qui s’était traduit par un léger pull bac a 1.38€.
Je vais donc attentivement suivre ALU demain et ne pas hésiter a liquider sur 1.50 si nécessaire comme j’aurais peut être du le faire aujourd’hui

Reply
lamante says 19 juin 2013

peut être mais pour l’instant je ne vois pas de signal de vente, mais je n’achèterais pas pour autant.

Reply
    Julien Flot says 19 juin 2013

    c’est exact, le signal de vente n’est pas là, je suis en anticpation

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages