Pourquoi il n’y a plus que des spéculateurs en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Dans le graphique ci-dessous de la société générale on nous dévoile le temps de détention moyen d’un titre par un actionnaire particulier. On peut donc constater qu’au travers de l’histoire les attitudes et stratégies boursières changent. A Aujourd’hui un individu détient donc ses titres en moyenne moins d’un an. En quelques sorte, chaque particulier est donc devenu un Trader détenant ses actions pour quelques trimestres tout au plus.
On retrouve donc une situation proche des années 30 et en contraste total avec le célèbre Buy & Hold. Ainsi après la seconde guerre mondiale, nos parents avaient pour habitude de conserver leurs titres des années durant. On peut mettre cela en phase avec les 30 glorieuses ou les crises n’arrivaient pas. Puis a partir des années 80 et justement l’avènement des chocs pétroliers et différentes crises politiques et économiques, le monde devenant plus incertains, les stratégies boursières se modifient et on réduit petit à petit cette technique du Buy & Hold. L’information devient de plus en plus simple à avoir, et les ordres plus faciles à envoyer au marché.
Au final ça devient assez intéressant de voir qu’avec la démocratisation des places financières, et la facilité de passer un ordre en quelques clics de souris, on se retrouve tout simplement à une même stratégie que nos grand parents qui eux fonctionnaient à la lettre ou au Télégraphe pour passer leurs ordres…
buy & hold

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: