Pourquoi Interdire la vente à découvert

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

D’après la Cass Business School l’interdiction de la vente à découvert sur les valeurs financières n’aurait servie à rien et pire elle aurait même détériorée la qualité des marchés actions en réduisant la liquidité de ceux-ci et de ce fait en augmentant la volatilité.
On a pu notamment constater après les annonces d’interdiction de vente à découvert des carnet d’ordres bien plus vides sur les valeurs financières que sur les autres valeurs, ce qui a favorisé leur chute encore plus rapide du fait de carnet d’ordres vidés et donc des prix très volatils. On a donc vu les volumes chuter plus fortement sur les valeurs financières que sur les autres actions. L’interdiction de la vente à découvert aurait donc favorisée une deterioration de la qualité des marchés et surtout un accroissement de son inefficience sur ces valeurs financières qui de plus composaient largement les indices boursiers. La conclusion est que l’interdiction de la vente à découvert n’avait pas de raison valable de s’exercer puisque celle-ci n’a pas permis d’améliorer la situation sur les marchés des titres financiers par rapport aux autres. Enfin l’étude révèle que la vente à découvert fût faussement accusée d’être à l’origine des maux et des comportements prédateurs spéculatifs alors qu’en réalité elle apporte une plus grande liquidité aux marchés et donc une plus grande efficience. L’interdiction de la vente à découvert aurait donc affaiblie les marchés par la détérioration de leur qualité et donc de leur attirance.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>