j’ai beau être un éternel optimiste, j’ai du mal à croire que le marché puisse retrouver une dynamique haussière. Pour moi le mal est fait, et les acheteurs dorénavant ne devrait pas être capable de faire plus que des rebonds techniques. A l’image de ce soir, il faudra éviter de se lancer trop vite et de se faire piéger. Si le rebond peut sembler conséquence, en tout cas sur le dow jones,il ne faut pas se tromper sur la big picture qui est que sous 15300 points, tout rebond, n’est que technique et ne remet pas en cause la phase de consolidation qui se met en place…doucement. En effet sur le graphique j’ai apposé les deux obliques haussières. la plus obtus craquera bientôt. Je penche pour une consolidation pour la tester prochainement, puis un rebond mais qui ne permettra pas d’endiguer la consolidation et ce sera le véritable signal de correction par la suite. Le marché forme un top. Et plus la tendance auparavant était forte, plus ce top sera long à mettre en place. il n’y a qu’a regarder du côté de l’or pour s’en convaincre. Ce qui est certain c’est que je vois mal comment le dow jones ne pourrait pas corriger cette hausse exponentielle.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
et vous qu’en pensez-vous ?
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.



c’était intenable…et c’est que le début ama; été meurtrier ? le nasdaq est bien trop loin de la mm20 par ex
Comme indiqué hier soir, j’ai acheté des bx4 pour l’ouv (executé à 19.68)…ça se présente bien; le cac a comme prévu « marché la queue entre les jambes » et annulé toute la hausse de la journée. J’avais prévu un carnage pour ce soir aux us, on va voir la suite…
Le marché a toujours raison même si les plus grands et plus forts disent le contraire :-)
Pour rire un peu et pour illustrer ce que pourrait être un échange entre Ben Bernanke et Mr le Marché. J’ai chopé ça sur twitter…..
https://www.facebook.com/photo.php?v=210544738996424
Mon biais baissier LT qui m’a fait louper les rebonds se trouve pourtant pris en défaut aujourd’hui par la divergence qui apparaît sur tous les indicateurs de l’ut mensuelle sur le cac cash. Divergence haussière entre les plus haut de début 2011 et ceux de cette année qui me font douter d’un top majeur….Remarque sur une telle ut avec une belle volat 3500 avant 4500 toujours possible => top intermédiaire???
Julien, je n’ai pas pris le temps de poster ce que je dois t’envoyer mais je n’oublie pas…..(il a fait beau en Bretagne pendant quelques heures j’ai voulu en profiter avant l’hiver).
pas de soucis Fab56 :-)
après une telle hausse des marchés (surtout US), difficile de ne pas avoir de biais
si on ajoute les news fondas du jour (entrée en récession), je pense que le cocktail est « prêt »
on est dans la cinquième vague (si on croit à Elliott) sur le nasdaq depuis mars 2009; je pense qu’une correction majeure se profile…Le marteau sur le nas, tel qu’il se présente, vient à la suite d’un décrochage assez significatif depuis une montée qui n’a eu que très peu de pauses depuis plusieurs semaines…ça va tomber j’en suis quasi sûr et dès demain.
Très clairement Julien, je crois que c’est une vaste enfumade que la séance us de ce soir. je pourrais acheter tranquillou des bx4 pour demain à l’ouv . Je prévois pour demain une séance de krach sur les us, au moins -2% voire bien plus si on démarre une séance à la japonaise avec un -5%