Pourquoi la bourse monte alors que c’est la crise

En tant qu’être humain, nous avons se besoin de trouver une explication logique à tout. Nous avons besoin de pouvoir expliquer rationnellement les choses. Et du coup, en bourse, où la dimension psychologique est importante, on va traiter d’irrationnel, de n’importe quoi, d’on marche sur la tête tout ce qui ne colle pas avec notre pensée logique.

Plus d’argent a été perdu en anticipant les corrections boursières et les crises que dans les crises et corrections en elles mêmes.

Derrière cette citation de P.Lynch se cache la raison de tant de frustrations des investisseurs et surtout du pourquoi la majorité perdent en bourse.

Ceux qui perdent cherchent toujours à se raccrocher à une logique. A vouloir expliquer les choses.

Le marché s’adapte mais surtout le marché anticipe. Quand vous voulez acheter une entreprise est-ce que vous attendez que cette entreprise publie les meilleurs résultats du monde pour l’acheter ? Non. vous achetez avant sur la base du conviction que dans le futur ce sera une belle boîte.

Le marché est donc toujours en avance. Il est rationnel, et il est logique mais il a un coup d’avance. Il se projette, intègre les mauvaises nouvelles et se focalisent sur le bout du tunnel.

Les statistiques économiques vous donnent une image du passé. Le marché lui, une image du futur. Et c’est pour cette raison également que lorsqu’on a enfin de bonnes nouvelles, on s’étonne de voir le marché baisser. Car il avait déja intégré et valorisé ces bonnes nouvelles et que maintenant il se focalise sur le coup d’après.

C’est essentiel de comprendre, que le marché a souvent une meilleure perception de ce que sera l’avenir que le meilleur des économistes, analystes ou gourous.

Pour gagner, il suffit de le suivre. Cela soulage de ne pas se poser 36 questions et d’en finir frustré car tout ce que l’on fait quand on fait cela, c’est d’essayer de deviner où le marché va aller. Et à ce jeu, on est plus souvent perdant que gagnant.

Si on veut gagner de l’argent en bourse, il faut accepter de laisser tomber son égo. De se focaliser sur l’essentiel : pas ce que l’on pense que le marché fera ou devrait faire mais bel et bien ce que le marché fait maintenant.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>