Est-ce que vous aimez l’argent ? En voilà une question vous dites-vous. Bien entendu que oui, si je suis investisseur en bourse. L’objectif est de gagner de l’argent, de devenir riche…
FAUX. Tout du moins cela ne doit pas être votre objectif mais seulement la conséquence de vos objectifs.
Depuis des années je vous aide à ne pas tomber amoureux. Ne pas aimer l’argent pour ne pas tomber amoureux de vos actions. Pour devenir un bon investisseur, discipliné et régulier.
L’amour et l’argent ne forment pas un beau couple avec la bourse.
Je dirai même que l’amour que vous avez pour l’argent vous fera tomber amoureux de vos actions et fera en sorte que vous soyez un mauvais investisseur.
L’amour vous fait prendre de mauvaises décisions basées sur l’impulsion, la cupidité, la peur. Bref, vos décisions ne sont plus rationnelles mais émotionnelles.
Devenir amoureux de vos actions, c’est les conserver même lorsque vous êtes en pertes en étant persuadé que vos actions vont remonter et faire de vous un homme riche.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Vous devenez alors un investisseur passif. Etre passif, c’est laissez faire le marché, c’est laissez soin au marché, à la chance de votre fortune.
Or pour gagner en bourse durablement, vous ne devez rien laissez au hasard
Alors il vous faut être un investisseur actif et pour ce faire ne pas tomber amoureux de vos actions afin d’être capable de les acheter et de les vendre facilement et de manière réactive.
Vous devez utiliser les actions pour arriver à vos fins et ne pas vous laissez mener par vos actions. Là est la grande différence entre un investisseur actif et un passif.
Gagner régulièrement et durablement en bourse c’est être un bon investisseur. Un bon investisseur est ni optimiste, ni pessimiste, il est opportuniste. Il ne cherche pas à gagner de l’argent, il cherche à investir dans des opportunités où les probabilités sont de son côté et à terme, cet investissement raisonné rapportera de l’argent.
Pour être un bon investisseur, investir avec succès et réussir en bourse, il faut impérativement vous déconnecter de votre amour pour l’argent afin de prendre vos décisions en fonctions de signaux tangibles et non de la relation avec l’argent.
L’argent ne doit être important que lorsque vous faîtes le bilan, en fin de mois ou d’année.
Lorsque vous investissez, lorsque vous tradez, peu importe l’argent, vous devez uniquement vous concentrer sur les prix pour prendre vos décisions.
C’est pourquoi la taille de la position en bourse est primordiale
En effet, si vous aimez l’argent, ou si vous n’investissez en bourse que pour devenir riche rapidement, vos décisions ne seront jamais rationnelles et vous finirez par perdre votre argent en investissant de la mauvaise manière, de manière cupide, émotionnelle, impulsive.
Plus vous aurez un attachement à l’argent et plus vous serez un mauvais investisseur ou trader. Vous biaiserez votre jugement, tomberez amoureux de vos actions, deviendrez passif et verrez fondre votre compte rapidement.
Aimer l’argent et n’investir que pour devenir riche rapidement sera donc contre productif.
Vous devez complètement revoir votre vision de l’argent, vous en détacher. Là seulement, vous serez sur la voie du succès et avec lui viendra l’argent.
Concentrez-vous avec discipline à l’application de votre stratégie sans penser à l’argent et croyez-moi l’argent viendra de lui-même.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici