Menu

Pourquoi les USA ne peuvent pas faire faillite (une raison bien simple)

Alors que la dette ne cesse d’augmenter. Que les déficits ne sont jamais résorbés. On entend de plus en plus de voix qui s’élèvent pour crier haut et fort à la faillite des états.

La faillite arrive quand un état ne peut plus rembourse les intérêts de sa dette. Il est alors en défaut de paiement et en faillite. Tout comme une entreprise peut l’être donc.

Mais il y a une différence fondamentale. Et surtout pour les US qui à mon sens ne peuvent tomber en faillite. Tout du moins pas dans les conditions économiques actuelles. Et c’est d’ailleurs tout l’enjeu, pour eux de conserver à n’importe quel prix leur puissance mondiale. Sans quoi le colosse aux pieds d’argile s’écroulera comme un château de cartes.

Je vous explique donc dans la vidéo ci-dessous pourquoi les USA ne peuvent pas faire faillite. Et pourquoi il faut arrêter de croire tous les gourous qui l’annoncent depuis 10 ans…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 


Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.