Menu

Prévision bourse 2017: Comparer l’exactitude des conseils des banques

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Nous rentrons dans la saison des prévisions boursières 2017. le mois de décembre est l’occasion du window dressing afin de clôturer les comptes et montrer la meilleur performance aux clients et clients potentiels qui choisissent toujours en fonction des meilleures performances. Mais les banques et courtiers font aussi des prévisions. Des prévisions long terme sur les marchés mais surtout des prévisions avec objectif de cours sur beaucoup de valeur de la cote.

L’occasion de revenir donc non seulement sur les performances de ces grandes banques mais aussi sur la pertinence de leurs recommandations.

En quelques graphiques ci-dessous, le moins que l’on puisse dire c’est que ces spécialistes se trompent plus d’une fois sur deux.

Le premier graphique fait la moyenne de la pertinence des conseils prodigués et compare la performance des conseils par rapport à la performance sur la même période du S&P500 et sur la performance d’un placement x à 3%.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

performance-banque-mauvais-conseils

Le deuxième graphique rentre dans le détail dans la pertinence des conseils des différentes Banques. Certaines tirent leur épingle du jeu en ayant raison un peu plus d’une fois sur deux.

prevision-bourse-banque-2017

Le troisième graphique démontre que ce n’est pas tout d’avoir raison, et compare la performance des conseils. Autant dire que c’est loin d’être satisfaisant.

prevision-bourse-2017-performance-conseils

Tous les graphiques et données sont de source: Visual Capitalist

Surtout que ces performances sont à rapprocher également des frais supplémentaires payés lorsque votre argent est géré ou que vous suivez leurs conseils…

Une autre voie existe même si vous avez peu de temps à consacrer à vos finances. Je vais vous montrer comment faire bien mieux vous même que la majorité des spécialistes financiers tout en commençant par économiser sur les frais qui vous feront gagner une performance énorme à long terme.

Je vous en parle plus précisément bientôt

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.