Menu

Prévision bourse 2017: UBS voit le crash boursier

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les experts d’UBS sont parmi les derniers a publier leurs prévisions boursières pour 2017. Mais ce sont eux qui donnent un scénario dans le temps. Ainsi, ils prévoient un creux sur les actions au premier trimestre avant une nouvelle hausse à partir de juillet et une nouvelle baisse ensuite. Nous serions dans la cinquième et dernière vague d’Elliott qui devrait durer jusqu’à l’été 2017. L’année 2017 sera donc avant tout une année de top des marhcés et de distribution. L’année devrait être volatile et faire la part belle aux traders plus qu’aux investisseurs.

Pour argumenter: l’année post élection US est statistiquement la pire en bourse. Et les années qui se terminent pas un 7 ou par un 8 sont également favorables à une forte correction baissière des marchés. Les superstitieux repasseront…

Le secteur bancaire devrait poursuivre sa hausse jusqu’à l’été selon UBS, mais il faudra vendre ensuite.

Le dollar devrait faire un plus haut au premier trimestre 2017, avant une phase de baisse de plusieurs mois, suivie début 2018 d’une nouvelle tendance haussière de long terme confortant le mouvement engagé en 2008.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sur le marché obligataire, après un premier trimestre d’hésitation, les analystes attendent une hausse du rendement du bon du Trésor américain à dix ans vers 3%, voire plus dans le courant du second semestre, confirmant son retournement haussier.

Le pétrole, les matières premières et les marchés émergents devraient poursuivre leur redressement jusqu’à l’été avant de reprendre le chemin de la baisse séculaire au second semestre.

L’or, l’argent et les mines d’or devraient mieux se comporter jusqu’à l’été avant de connaitre une nouvelle phase de net repli liée à la hausse des taux d’intérêt. Mais les analystes confirment le point bas touché en 2016 dans un cycle haussier de huit ans.

Le Nikkei est engagé dans une cinquième vague positive qui devrait se poursuivre jusqu’en fin d’année, avec un risque de mauvaise surprise dans le courant du premier semestre si le dollar se déprécie face au yen.

L’Europe ne sera pas non plus épargnées. Après un top cet été, la remontée de l’euro vers 1,20 devrait rapidement lancer la mise en place d’un marché baissier.

La phase de baisse des marchés devrait durer de 3 ans avec un recul estimé de 50%

L’année 2017 va donc être le moment de se mettre à la vente à découvert, pour gagner en bourse à la baisse également. L’occasion pour moi de vous préparer un nouvel atelier de formation pour vous expliquer comment je fais dans le détail.  

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.