Prévision bourse 2017: UBS voit le crash boursier

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Les experts d’UBS sont parmi les derniers a publier leurs prévisions boursières pour 2017. Mais ce sont eux qui donnent un scénario dans le temps. Ainsi, ils prévoient un creux sur les actions au premier trimestre avant une nouvelle hausse à partir de juillet et une nouvelle baisse ensuite. Nous serions dans la cinquième et dernière vague d’Elliott qui devrait durer jusqu’à l’été 2017. L’année 2017 sera donc avant tout une année de top des marhcés et de distribution. L’année devrait être volatile et faire la part belle aux traders plus qu’aux investisseurs.

Pour argumenter: l’année post élection US est statistiquement la pire en bourse. Et les années qui se terminent pas un 7 ou par un 8 sont également favorables à une forte correction baissière des marchés. Les superstitieux repasseront…

Le secteur bancaire devrait poursuivre sa hausse jusqu’à l’été selon UBS, mais il faudra vendre ensuite.

Le dollar devrait faire un plus haut au premier trimestre 2017, avant une phase de baisse de plusieurs mois, suivie début 2018 d’une nouvelle tendance haussière de long terme confortant le mouvement engagé en 2008.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sur le marché obligataire, après un premier trimestre d’hésitation, les analystes attendent une hausse du rendement du bon du Trésor américain à dix ans vers 3%, voire plus dans le courant du second semestre, confirmant son retournement haussier.

Le pétrole, les matières premières et les marchés émergents devraient poursuivre leur redressement jusqu’à l’été avant de reprendre le chemin de la baisse séculaire au second semestre.

L’or, l’argent et les mines d’or devraient mieux se comporter jusqu’à l’été avant de connaitre une nouvelle phase de net repli liée à la hausse des taux d’intérêt. Mais les analystes confirment le point bas touché en 2016 dans un cycle haussier de huit ans.

Le Nikkei est engagé dans une cinquième vague positive qui devrait se poursuivre jusqu’en fin d’année, avec un risque de mauvaise surprise dans le courant du premier semestre si le dollar se déprécie face au yen.

L’Europe ne sera pas non plus épargnées. Après un top cet été, la remontée de l’euro vers 1,20 devrait rapidement lancer la mise en place d’un marché baissier.

La phase de baisse des marchés devrait durer de 3 ans avec un recul estimé de 50%

L’année 2017 va donc être le moment de se mettre à la vente à découvert, pour gagner en bourse à la baisse également. L’occasion pour moi de vous préparer un nouvel atelier de formation pour vous expliquer comment je fais dans le détail.  

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Salut,
    Ils ne font que rapporter la saisonnalité du marché, il se passe la même chose chaque année.
    Temporisation en début année, hausse avec les trimestriels , baisse période d été et rush de fin d’année. Cela ne nous apprend rien.

    • Julien Flot dit :

      je suis d’accord mais c’est ce qui m’impressionne dans leur capacité à rester crédible devant tous leurs clients avec de telles banalités…et uniquement des probabilités statistiques pour dire, on vous l’avait bien dit !

  • alexb dit :

    Hello,

    Quand on travaille avec un PEA, la vente à découvert n’est pas autorisée. Que faut-il envisager? travailler que les rebonds techniques de court terme associé à du BX4 ou existe-t-il d’autres stratégies ou trackets?

    • Julien Flot dit :

      sur le PEa non, que travailler éventuellement les rebonds techniques et la protection avec BX4. il faut un compte titres pour pratiquer la vente à découvert.

  • Stefix dit :

    Salut,
    Ils ne font que rapporter la saisonnalité du marché, il se passe la même chose chaque année.
    Temporisation en début année, hausse avec les trimestriels , baisse période d été et rush de fin d’année. Cela ne nous apprend rien.

  • alexb dit :

    Hello,

    Quand on travaille avec un PEA, la vente à découvert n’est pas autorisée. Que faut-il envisager? travailler que les rebonds techniques de court terme associé à du BX4 ou existe-t-il d’autres stratégies ou trackets?

  • >
    10 Partages