Il faut bien avouer qu’on a fait le tour de la question plusieurs fois. Entre la désinflation à venir mais sur la base de baisse des prix de l’énergie alors que les services continuent de tenir l’inflation a des niveaux élevés.
La résilience de l’économie en cours.
Et le fait que la bourse achète le tout va moins pire.
La vraie question c’est comment se projettera t-on pour la fin d’année, et à partir de quand le fera t-on? La réponse interviendra surement après les résultats du premier trimestre avec leur lot de projections des PDG.
Je suis un grand bavard.
Tellement que les gens regrettent au bout de 5 minutes de m’avoir lancé sur un sujet boursier. Mais là j’avoue, je pense qu’on a tellement fait le tour de la question que les stats à venir PIB, confiance consommateur, Inflation sont des catalyseurs qui certainement ne changeront pas la tendance de fond.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Et moi, je trouverais surement d’autres sujets connexes dont vous parler ces prochaines chroniques pour éviter de tourner en rond.
La confiance est revenue jusqu’à preuve du contraire et on aura pas de réunion fed avant mai. La seule question donc, c’est est-ce que les marchés auront peur d’une récession plus dure que prévue seconde partie d’année et quand est-ce qu’ils décideront de la jouer.
A ce stade pas de signaux. On surfe sur la tendance et inutile d’user le soleil sur cela. Même moi, je trouve que je me répète.
Du coup l’occasion en vidéo de se projeter un peu plus loin pour prendre de la hauteur comme toujours.
Je vous encourage à la voir celle-ci
Analyse CAC 40
RAS, c’est haussier depuis le gap d’hier, on confirme ce jour avec un nouveau gap qui nous permet d’aller chercher le gap baissier de début mars et la peur de la crise bancaire; Je pense qu’on devrait bloquer dans la zone, et reprend notre souffle. Ce serait sain.
CE n’est que sous 7100 et surtout 6950 qu’on se dira que le marché commence peut être à se tourner vers l’avenir et après avoir applaudi la désinflation, se dire que le consommateur va pas tarder à montrer dans les stats qu’il va être beaucoup moins résilient dorénavant.
Question de timing comme toujours.
Portefeuille Graphseo Bourse
ras là aussi, je continue d’être un peu partout et donc nul part. Quelques shorts, quelques achats pour être exposé à jouer le potentiel haussier restant tout en me disant que cela aura du mal à tenir la cadence. Mais ça c’est une anticipation, et anticiper, ça ne rapporte pas, ça coûte même si on a raison. Un jour ça finira par rentrer.
Le marché en profite pour revenir un peu sur des plus petites caps.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici